A la uneActivité gouvernementaleActualitéEconomiePetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

FACOBLY-ACTION SOCIALE : LES POPULATIONS SALUENT LES ACTIONS DE GON COULIBALY A TEÏSSON

FACOBLY TESSON LEDEBATIVOIRIEN.NET

800 HECTARES DE CAFE ET UN CENTRE DE SANTE OFFERT PAR GON COULIBALY

Les populations de Teïsson dans  la  sous-préfecture de Tieny-Siably, département de Facobly (à l’ouest de  la côte d’Ivoire), ont rendu hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le mardi 22 janvier 2019.

Et pour cause, son engagement dans la lutte contre la pauvreté. En fait le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a offert en 2018 au département de Facobly 850 hectares de bouture de café émergence, dont 125 hectares pour le seul village de Teïsson. A cela s’ajoute, la pose de la première pierre d’un centre de santé doté d’une maternité, ainsi que de logements des médecins et infirmiers.

Ces actions valent une reconnaissance selon les  populations bénéficiaires. Présent à la cérémonie de reconnaissance, le maire résidant de Facobly, M. Dérou, au nom du préfet qu’il représentait, s’est réjoui des actions du gouvernement envers les populations. Il les a rassuré que le président de la République et son premier ministre seront toujours à leur écoute. Sans oublier qu’il les a rappelé un devoir de reconnaissance pour les efforts du gouvernement assurant toujours leur bien-être le bienêtre. Toute chose qui l’a emmené à encourager les habitants de Teïsson. Lesquels ont organisé cette cérémonie, en l’honneur du chef du Gouvernement. Le maire Dérou, pour exprimer sa satisfaction a aussi promis, 300 chaises au village de Teïsson. Des chaises qui seront destinées au foyer des jeunes du village, vandalisé pendant la crise électorale de 2011.

Pour sa part le porte-parole des populations et des cadres, Sanga Jean-Pierre, a souligné la générosité du président de la République qui accorde des projets d’intérêt social aux populations spoliées par la crise. Au premier ministre, Sanga Jean Pierre a au nom de ses parents exprimé sa reconnaissance. «Il est l’un des  membres du gouvernement, qui a entendu nos cris de détresse. En nous donnant des plans de café émergence l’an dernier, il se soucie de notre condition de vie. Aujourd’hui c’est par lui que passe le projet de construction d’un complexe de santé, que nous bénéficions. Comment ne pas lui rendre hommage, quand on sait que nos parents allaient se faire soigner à des  kilomètres d’ici».

Sanga Jean Pierre, par ailleurs 3ème  adjoint  au maire de Facobly. Avant de formuler un certain nombre de doléances, relatives à l’adduction d’eau potable. «Mais principalement au reprofilage lourd du tronçon , Tieny-Siably -Teïsson-Soumaé, et le tronçon Teïsson-Tiedrou-Kolea», a-t-il ajouté.

Dan De San

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com