ABIDJAN-ACHILLE GNAORE: «NOUS VOULONS ENCOURAGER TOUS LES IVOIRIENS A QUI OUATTARA IMPOSE DES MISÈRES A CONSTITUER UN BLOC»

LA LIBÉRATION DE GBAGBO NE SOUFFRE D’AUCUNE CONTESTATION

 Il était jeudi 24 janvier face aux journalistes hier au Plateau-Abidjan. Le président de la FENEPAOCI (fédération nationales des parlements agoras et orateurs de côte d’Ivoire)  Achille Gnaoré a abordé les points qui minent l’actualité politique ivoirienne en compagnie de son vice-président Bouazo, NADO Clément ex-président de la Sorbonne solidarité.

Achille Gnaoré s’est autorisé à demander aux ainés de son parti le FPI de se mettre ensemble autour de la légalité. Selon lui, la Côte d’Ivoire est en train de sombrer, il ne faut donc pas que le FPI se désengage. Le leader de jeunesse a salué au passage la décision du président Pascal Affi en allant vers son aîné Henri Konan Bédié. Pour le président de la FENAPAOCI, tous les ivoiriens «sans idéologie sans coloration politique, sans coloration ethnique, et religieuse, politique. Il faut que tous les ivoiriens se mettent ensemble pour mettre fin à la gestion de Ouattara. C’est pourquoi, nous voulons encourager tous les ivoiriens à constituer un bloc pour que la plateforme tant attendu par les ivoiriens, à qui Ouattara impose des misères prennent forme». C’est en ces termes qu’Achille Gnaoré s’est exprimé.

Répondant à la question d’un journaliste, à savoir si la libération de Gbagbo était un mythe ou un rêve irréalisable ? Achille Gnaoré a répondu clairement : «La libération de Gbagbo ne souffre d’aucune contestation, aller dire à ceux qui pensent que nous rêvons, que nous rêvons, que le rêve est réalisé et cette libération va booster le processus de réconciliation», a-t-il conclut.

Sandrine KOUASSI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur