A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 3PolitiquePolitiquesSociétéUrgences

FACOBLY : FAUTES DE TOILETTES LES ELEVES SE SOULAGENT DANS LES BROUSSAILLES

Les élèves du lycée moderne de Facobly éprouvent de nombreuses difficultés pour se soulager. Le constat est amer parce que les élèves sont obligés de se soulager dans les broussailles, fautes de toilettes fonctionnelles dans leur établissement. Ceux-ci font recours à la nature en vue de satisfaire leurs besoins expriment leur calvaire dans ce lycée.

« Nous sommes obligés d’aller nous soulagés en brousse ou à la maison au cas où la maison est proche du lycée parce qu’il n’y a pas de toilettes fonctionnelles ici » a dit Franck Guehi. «Les toilettes ne sont pas du tout propres ici. Les herbes ont même poussé dans les toilettes, tout est gâté. Donc, je préfère aller en brousse pour me soulager» indique pour sa part Sei Rodrigue. Ajoute-t-il que le lycée est en souffrance et invite les responsables de l’établissement et les autorités à réhabiliter ces toilettes qui sont dans un état délabré. Selon les informations, dix-huit toilettes ont été réhabilitées par l’ex-président du conseil régional monsieur Meambly Evariste mais les travaux ont été mal exécutés par l’équipe. Le visiteur qui arrive au lycée moderne de Facobly est frappé par l’état dégradé des bâtiments. Vivement que les responsables dudit lycée prennent des initiatives pour redorer le blason de cet établissement.

Dan De San

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com