A la uneActivité gouvernementaleActualitéDossiersPolitiquePolitiquesUrgences

ABIDJANE: LA PRESIDENTE DE LIDER MONIQUE GBEKIA  A ECHANGE AVEC L’AMBASSADEUR DE SUISSE

La présidente de LIDER Monique Gbekia a échangé mercredi 5 février 2019 avec l’ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Thomas Litscher. Au menu des discussions: un tour d’horizon de la situation sociopolitique, la nécessaire et urgente réforme en profondeur de la commission et du code électoral, et les questions de l’école, de l’environnement carcéral et des droits de l’homme.

Mme Gbekia était accompagnée du vice-président en charge des relations avec les partis politiques Yacourwa Koné et de Nathalie Yamb, la conseillère exécutive du candidat à l’élection présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly.On se souvient qu’en décembre 2018, le député socialiste de Genève Manuel Tornare (dont le parti, comme LIDER, est membre de l’Alliance Progressiste) avait adressé au gouvernement suisse – qui y avait répondu – une question relative au non-respect par le gouvernement Ouattara de l’arrêt de la Cour africaine  des droits de l’homme et des peuples, condamnant l’Etat de Côte d’Ivoire à mettre en place une commission électorale réellement indépendante et crédible.

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Lire aussi :  POUR SES ACTIONS AU RHDP  DANS LE TONKPI: ALBERT FLINDE REÇOIT LA BÉNÉDICTION DU CHEF CANTON TOURA DE BIANKOUMA

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com