A la uneActualitéCategory 3Côte d'IvoireEconomieElection 2015PolitiquePolitiquesSociétéUrgences

LAKOTA-DEJA PREMIERES GROSSES ANNONCES DU MAIRE SAMY MERHY

Les travailleurs de la mairie de Lakota et la population ont présenté leurs vœux de nouvel an, au Maire Samy Merhy, le vendredi 1er février 2019. Ce, en présence de l’Inspecteur d’Etat et maire de Tiébissou, M.N’dri Kouamé Germain.

 x«Cette cérémonie est très spéciale pour moi. Parce que c’est notre première rencontre après la confirmation de mon élection. Cette élection qui s’est passé comme vous le savez, avec beaucoup de bruits. Mais grâce à Dieu, tout s’est bien terminé avec le couronnement de ma victoire. Encore une fois merci pour votre soutien. Je vous suis infiniment reconnaissant. Je lis aujourd’hui encore sur votre visage, l’abnégation, la détermination et surtout la loyauté envers le Maire que je suis… », s’est exprimé, le Maire Samy Merhy.

Poursuivant, le premier magistrat de la commune a donné le ton de cette nouvelle année, qui englobe naturellement celui de son deuxième mandat : «Cette année, est une année de défi. Défi en termes de développement pour la ville de Lakota. Lakota doit être la plus belle ville de Côte d’Ivoire», a-t-il souligné  avant de révéler : «Dans les prochains jours, vous allez assister à l’électrification de plusieurs quartiers et villages de Lakota. 1800 poteaux électriques seront installés ». Samy Merhy a annoncé pour cette année 10 millions de fcfa (8 millions fcfa en 2018) aux femmes regroupés au sein de la Fédération des associations féminines du département de Lakota (FAFEL) et 10 millions fcfa également pour les jeunes.

Car, «la jeunesse de Lakota ne doit plus être manipulée par les politiciens. La jeunesse de Lakota doit être une jeunesse mature, travailleuse et digne. Je vous exhorte donc a déjà commencé à rédiger vos projets afin de bénéficier de ce financement…», a soutenu le maire de Lakota.

Cette annonce d’espoir a été faite en présence des adjoints au maire, les conseillers municipaux, les chefs de services de la mairie, le cabinet du maire, les agents municipaux, les agents de la radio Lôkôda (seule radio de la commune), les chefs traditionnels et chefs de communauté, les femmes (la FAFEL), les commerçants, les transporteurs, les jeunes etc. Cette   de population enthousiaste a, à tour de rôle félicité le maire pour sa réélection à la tête de la commune et ont profité pour égrainer le chapelet de  leurs doléances.

SerCom

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com