A la uneActivité gouvernementaleActualitéCôte d'IvoirePolitiqueSociétéUrgences

DÉVELOPPEMENT LOCAL : GONIE TAHOUAKE SUR LE CHEMIN DE L’EMERGENCE EN COTE D’IVOIRE

Les fils et filles de Gonié TahouaKé réunis au sein de mutuel développement économique et social de ce village (MUDESOG) se sont retrouvés massivement ce samedi à la salle de la fête de la base CIE de Yopougon Niangon pour l’investiture du président de cette mutuelle. Elu récemment comme 4ème président de cette mutuelle qui existe depuis plus de 30 ans, Bataï Matthieu a été investi devant tous ses frères par le colonel des douanes Tahouo Glodé et Téhé Jonas  respectivement parrain et président  de la cérémonie.

Heureux, Bataï Matthieu a tenu d’abord à remercier ses frères et sœurs pour la confiance placée en sa modeste personne pour présider aux destinées de cette mutuelle créée  au prix de mille sacrifices par ses aînés. Egrenant son programme d’actions, il s’engage d’ores et déjà à la réhabilitation  d’un bâtiment de 3 classes pour l’école primaire du village  et la construction de logements des maîtres.

Pour relever  ces défis, il compte sur le soutien de tous ses frères et sœurs. Pour cela, il entend préserver les acquis en mettant l’accent sur l’entente, la solidarité et l’union sacrée  des fils et des filles de GoniéTahouaké. Quant au colonel Tahouo Glodé, parrain de la cérémonie, il s’est dit heureux de l’honneur qui lui est fait et a félicité Bataï Matthieu et les membres de son bureau. S’adressant particulièrement au nouveau président de la MUDESOG, le colonel des douanes dit ceci : « le plus dur commence après les élections et   l’investiture, car il n’est jamais facile de diriger les hommes, tu dois servir d’exemple pour inspirer au mieux les autres. »

L’administrateur  des services financiers désormais fils de Gonié Tahouaké a conclu en promettant d’être toujours à leurs côtés sans manquer de faire parler son cœur avec une somme de 500 000 Fcfa pour aider la mutuelle à commencer les travaux. Présents également à cette cérémonie, les cadres unis de Bangolo (CUBA) ont eux aussi  fait un geste à l’endroit de la MUDESOG pour bâtir un terrain de football pour le village.  Gonié Tahouaké,  il faut le rappeler est un gros village situé dans le département de Bangolo, région du Guemon.

FORD RAYMOND GUEI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com