ABIDJAN-DÉTRACTEUR DE L’INDEMNISATION :  ISSIAKA DIABY TRADUIT  DEVANT LES TRIBUNAUX PAR LA FENAVIPELCI  

2 min read

Les associations de victimes ne décolèrent toujours pas contre Monsieur Diaby Issiaka, Président du Collectif des Victimes de Côte d’Ivoire(CVCI), qui  s’est illustré de la pire des manières, en accusant la ministre Mariatou Koné d’utiliser l’argent des victimes comme un fonds de commerce pour s’enrichir.

IMG 1179 IMG 1163 Après la Plateforme des Associations de Victimes de Côte d’Ivoire(PAVCI) et l’Association des Victimes du Grand Ouest(AVGO), c’est au tour de la Fédération Nationale des Victimes de la Crise Postélectorale(FENAVIPELCI), de dénoncer les agissements obscurs du président de la CVCI. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 11 février à Abobo, le président de la FENAVIPELCI, Monsieur Mamadou Soromidjo, a indiqué intenter dans les jours à venir, une action en justice contre Monsieur Diaby Issiaka, pour divulgation de fausses informations et manipulation des victimes des crises ivoiriennes.

Selon lui, le président de la CVCI propage le message selon lequel, le gouvernement serait passif sur le dossier des victimes. Pourtant, il en est rien. Car, l’indemnisation débutée le 4 Aout 2015 au palais présidentiel se poursuit « l’indemnisation des victimes de guerre est plus qu’une réalité. La semaine dernière, les localités de Guiglo et de Sassandra ont été visitées par le ministère en charge de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, dans le cadre du processus d’indemnisation. Plus de 350 chèques ont été remis aux victimes et ayants droit de victimes dans ces localités. Pourquoi vouloir donc jeter le discrédit sur les nombreux efforts consentis par la ministre Mariatou Koné ? » S’interroge-t-il ?

IMG 1186A en croire le président de la FENAVIPELCI, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a toujours associé les organisations de victimes dans le processus de réparation. En témoignent, les listes de présence, lors des différentes rencontres.

David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur