2 min read

La mythique place CP1 de Yopougon-Sicogi a servi de cadre ce samedi à la présentation de la Fédération des femmes leaders de Côte d’Ivoire, section Yopougon. Parainée  par Madame Sangaré Bada, secrétaire générale du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP).

elction femmeCette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs chefs de communauté et de jeunes venus des quatre coins de la plus grande commune du district d’Abidjan. D’où la joie de Madame Bly Mauricette, Présidente du comité d’organisation pour remercier tous les invités pour leur présence massive.

Abordant la situation socio politique actuelle du pays, elle a déploré les crises successives qu’a connues ce pays depuis la disparution du père fondateur, le Président  Félix Houphouët Boigny.  C’est pourquoi elle et ses paires souhaitent l’arrivée du sang neuf à la tête de la Côte d’Ivoire faisant ouvertement allusion à Babily Dembélé, Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP). poursuivant son propos, Madame Bly a promis l’adhésion totale des membres de la plate forme  pour soutenir la candidature de l’homme d’affaires.

La parole est revenue à Madame  Sangaré Bada, marraine de la cérémonie pour féliciter les dynamiques femmes leaders pour le femme candidatechoix qu’elles portent sur le Président Babily Dembélé. Tout en les remerciant, elle a dit que les portes du Président du CIDP leur sont grandement ouvertes pour matérieliser ce grand projet. Elle a saisi l’occasion pour annoncer officiellement l’ambition du prospère homme d’affaires à briguer la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire en 2020. Parlant de l’homme, Madame Sangaré Bada dit qu’il mène depuis plusieurs années, le combat contre la pauvreté dans la rigueur, la solidarité et la discipline.

Selon elle, Babily Dembélé est le meilleur choix, car il est l’un des cadres ivoiriens qui ont encore les mains propres. Durant tout son parcours professionnel, son nom n’a jamais été lié à une quelconque malversation. A son actif, il est le responsable de la société immobilière qui a bâti 800 logements sociaux au profit de ses concitoyens.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur