PROMOTION DE  LA LECTURE : LES ENFANTS DE TAFIRE DÉCOUVRENT LE BIBLIOBUS DE CHILDREN  OF AFRICA

Le Bibiobus de la Fondation Children Of Africa sillonne depuis trois  (03) mois la ville de Tafiré et ses localités environnantes.   Il a été remis officiellement, le jeudi 14 février 2019,  aux autorités municipales et à la population de cette localité.  La cérémonie de remise officielle a eu lieu dans l’enceinte de la mairie de Tafiré en présence de M. Coulibaly Soungalo, Maire de la localité et de plusieurs personnalités.

Cette belle cérémonie a donné l’occasion au Bibliobus d’ouvrir ses portes et ses livres aux tout-petits de Tafiré. Pour l’occasion, il a accueilli une invitée dans le cadre de sa rubrique : « l’invité du Bibliobus ». Pour cette cérémonie l’honneur est revenu à l’écrivaine Aminata Traoré de présenter son livre intitulé : « le couteau ardent » aux tout-petits de Tafiré.

Coulibaly Soungalo, Maire de Tafiré a, quant à lui tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur de ses administrés. « Traduisez toute notre gratitude à la Première Dame, Dominique Ouattara. Nous sommes contents des actions qu’elle mène pour les enfants, pour les mamans et pour toute la population de manière générale. C’est pour cela que la population me charge de lui dire qu’elle l’attend ici à Tafiré afin de communier avec elle », a-t-il soutenu.  Le succès rencontré par le Bibliobus à Tafiré a emmené le maire à demander un délai supplémentaire afin que le bus  puisse visiter toutes les écoles de la localité.

DSC 7020
bibliobus

Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education a présenté le Bibliobus aux populations de Tafiré. Elle a rappelé que Madame Dominique Ouattara a décidé de créer les bibliobus afin de donner le goût de la lecture aux enfants.  Pour Madame Cissé, la lecture est un moyen de connaissances  qui permet aux enfants de découvrir le monde. 

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur