A la uneActivité gouvernementaleActualitéArt & CultureCôte d'IvoireElection 2015Petites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

COTE D’IVOIRE: LA SECTION AFRICAINE DE LA MARINE FOUNDATION INSTALLÉE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ 

Marine foundation est une organisation née du cœur il y a une quinzaine d’années. A l’origine, c’était un concept qui exprimait le désir d’apporter quelque chose de positif à la vie quotidienne et qui est devenu un moyen de résoudre tous les problèmes auxquels est confronté le monde d’aujourd’hui. Pour son implantation en Afrique, c’est la Côte d’Ivoire qui est choisi pour abriter le siège. Et le lancement des activités a eu lieu récemment à l’hôtel du district au Plateau en présence du professeur MarietoKoné, ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté qui avait à ses côtés. Tomeo Martin Gressard, président mondial de cette fondation.

Prenant la parole, M.Bamba Siama, Président du conseil régional de la Bagoué et Pdt du comité d’organisation a remercié toutes les personnalités pour leur présence massive. La parole est revenue à Mme  Koura Niele Ouattara, initiatrice de l’implantation de la marine foundation en Afrique pour exprimer sa joie de participer au développement de la côte d’ivoire et de l’Afrique à travers les activités de cette organisation. Elle a tenu à remercier les autorités ivoiriennes pour avoir autorisé l’installation du siège africain de cette fondation à Abidjan. Elle dit nourrir beaucoup d’ambitions pour la lutte contre la pauvreté et la misère. Membre de la copropriété du logo et de la marque de commerce de la marine foundation, elle est pionnière de la mise en place de l’organisation sur le vieux continent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le choix de la Côte d’ivoire précise-t-elle se justifie du faite qu’elle est la cible pour la conception de projets importants. Quant au prof. Mariatou Koné, ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, elle a dit que les déaux de la marine foundation sont en lien avec les objectifs d’une société qui aspire au développement. C’est pourquoi la côte d’ivoire a t-elle dit est fière d’accueillir le siège de cette fondation qui vient l’appuyer à renforcer la lutte contre la pauvreté et la misère. Elle a remercié également Mme Koura Niele Ouattara pour tout ce qu’elle a fait pour la venue du siège Africain de cette fondation en côte d’ivoire. Il faut noter que pour joindre l’acte à la parole, Marine foundation qui a son siège mondial au Japon  entame bientôt la construction d’un centre naval pour la modernisation de la pêche pratiquée par des couches les plus défavorisée.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com