A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 3Economie & FinancesElection 2015Petites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

POURQUOI LA CHINE VA ABAISSER LE TAUX DE CROISSANCE DE SON BUDGET DE LA DÉFENSE A 7,5%  ET FIXE SON OBJECTIF DE CROISSANCE DU PIB ENTRE 6% ET 6,5% POUR 2019 

La Chine va abaisser le taux de croissance de son budget de la défense à 7,5% en 2019, contre 8,1% en 2018, selon un rapport du budget qui sera soumis à la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN), qui ouvre mardi.Le budget de la défense 2019 sera de 1.190 milliards de yuans (environ 177,61 milliards de dollars), selon les données contenues dans le rapport.  Ce taux marque la quatrième année consécutive d’un taux de croissance du budget de la défense à un seul chiffre depuis 2016, après une croissance à deux chiffres durant cinq années consécutives.

 

Le taux de croissance du budget de la défense de la Chine était de 7,6% en 2016, de 7% en 2017 et de 8,1% en 2018.    Décrivant l’augmentation du budget de la défense de la Chine comme raisonnable et appropriée, Zhang Yesui, porte-parole de la session annuelle de la 13e APN, a indiqué que la hausse visait à “répondre à la demande du pays en matière de sauvegarde de la sécurité nationale et de réforme militaire à la chinoise”.

 La Chine fixe son objectif de croissance du PIB entre 6% et 6,5% pour 2019 

La Chine a fixé son objectif de croissance du PIB entre 6% et 6,5% pour 2019, a-t-on appris mardi matin d’un rapport d’activité du gouvernement mis à la disposition de la presse avant la session législative annuelle.

La Chine vise à maintenir un niveau d’inflation d’environ 3% et de créer plus de onze millions de nouveaux emplois dans les zones urbaines. Le taux de chômage examiné de la population devrait se maintenir à environ 5,5%, alors que le taux de chômage enregistré devrait être inférieur à 4,5%, selon le rapport qui sera soumis mardi matin à la deuxième session de la 13e Assemblée populaire nationale, l’organe législatif suprême de la Chine.

“La définition de ces objectifs tient compte des exigences de la promotion d’un développement de qualité, épouse la réalité de notre développement, et répond à l’objectif de parachever l’édification intégrale de la société de moyenne aisance”, indique le rapport. L’économie de la Chine a progressé de 6,6% sur un an en 2018, dépassant l’objectif d'”environ 6,5%” fixé par le gouvernement.Cette année marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Il s’agit d’une année cruciale pour la Chine dans la construction intégrale d’une société de moyenne aisance, pour atteindre son objectif du premier centenaire, selon le rapport.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“La conjoncture tant nationale qu’internationale a fait basculer notre développement dans un environnement d’une grande dureté et complexité, marqué par une multiplication et une aggravation des risques et des défis, dont tous ne se laissent pas appréhender”, selon le rapport. “La période nous est toujours favorable du point de vue stratégique et la résilience de notre économie, son potentiel de développement et sa dynamique d’innovation inépuisable demeurent grands. L’aspiration de la population à une vie meilleure s’avère très forte. Nous avons la volonté inébranlable et la capacité de surmonter toutes sortes de difficultés et de défis. Il n’y a aucune raison de douter que notre économie maintienne sa trajectoire ascendante durant de longues années”, ajoute le rapport.

Avec  XINHUA

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com