A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 1EconomieElection 2015PolitiquePolitiquesSociétéUrgences

ETHIOPIAN AIRLINES : LA BOITE NOIRE DE L’AVION 737 MAX 8 QUI S’EST ÉCRASÉ RETROUVÉ

Ethiopian airlines crash LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’enregistreur numérique de données de vol (« Digital Flight Data Recorder – DFDR ») ainsi que l’enregistreur de conversations au niveau du poste de pilotage (CVR) de l’ET302 ont pu être récupérés , suite à l’accident du vol d’Ethiopian Airlines survenu le 10 mars 2019 sur la ligne d’Addis-Abeba à Nairobi.

Après des recherches fastidieuses, par l’équipe de secours et d’investigation, de la boîte noire de l’avion 737 Max 8, qui s’est écrasé près de la capitale éthiopienne Addis-Abeba peu après son décollage dimanche matin, Ethiopian Airlines annonce que l’enregistreur numérique de données de vol (« Digital Flight Data Recorder – DFDR ») ainsi que l’enregistreur de conversations au niveau du poste de pilotage (CVR) de l’ET302 ont pu être récupérés.

Ethiopian Airlines a décidé de suspendre les vols de tous les Boeing 737-Max 8 immédiatement après le tragique accident, en attendant de définir la cause de l’accident grâce aux données de la boîte noire. Ethiopian airlines continue de suivre la situation de près avec toutes les parties prenantes et fournit tout le soutien nécessaire aux familles des personnes décédées en mettant en place des centres d’assistance aux familles dans les aéroports d’Addis-Abeba et de Nairobi.

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com