A la uneActivité gouvernementaleActualitéCategory 1Election 2015Les Debats de MakréPetites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

HORIZON RHDP-FACE A UNE FOULE IMMENSE A AKOUPÉ-TOURÉ MAMADOU APPELLE A LA VIGILANCE ET DÉNONCE LA MANIPULATION DE SORO ET DE BÉDIÉ

horizon rhdp a Akoupe LEDEBATIVOIRIEN.NET

 «Ne croyez pas au jeu dupe de Bédié et de Guillaume Soro » 

 A mobilisation exceptionnelle message de taille. Et c’est raison de  le dire devant une foule immense venue de toute la région ce weekend  pour l’implantation du RHDP horizon, l’engagement était de la partie. Plus qu’un coup de massue, c’est plutôt une véritable bombe que le porte-parole adjoint du gouvernement, le ministre Touré Mamadou envoie, depuis Akoupé à l’est de la Cote d’Ivoire dans le camp des détracteurs du Président Alassane Ouattara. Il répondait  à une invitation du président national d’Horizon RHDP, Hamidou Soumahoro, qui poursuit l’implantation, du mouvement, dans  la région de la Mé.

Ce sont  par des cris et chants annonçant la victoire du RHDP que les milliers de sympathisants et militants du RHDP ont accueilli la caravane du mouvement Horizon-RHDP à l’étape d’Akoupé dans la région de la Mé, est de la Côte d’Ivoire. Plusieurs personnalités était de la fête au nombre desquels, le ministre Touré Mamadou, représentant le ministre des Transports Amadou Koné, Patron de la cérémonie d’implantation du mouvement Horizon RHDP, le 10 mars 2019, à la place de l’indépendance d’Akoupé. Le jeune ministre ne passera pas par quatre chemins pour asséner certaines vérités aux détracteurs du RHDP.

Il a alors dénoncé la démarche politique, de certaines personnes, qui, lorsqu’ils étaient au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), scandaient haut et fort les mérites du Président Alassane Ouattara.

Selon lui, il y’a pas de sincérité dans ces  acteurs politiques veulent faire croire aux ivoiriens.«Parce qu’ils ont quitté le RHDP, ils veulent changer de position et manifester un semblant d’affection aux partisans de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo. Ne croyez pas au jeu dupe de Bédié et de Guillaume Soro. N’écoutez pas les gens, qui sont passés, hier, sur les chaines de télévision étrangères pour saluer le départ de Gbagbo à la Cour Pénale Internationale. Aujourd’hui, parce qu’ils recherchent le fauteuil présidentiel, ils veulent subitement changer de position » Indique Touré Mamadou.

Selon lui,  c’est faire un mauvais procès d’intention au président Alassane Ouattara, sur la question de la réconciliation nationale. Car, il a récemment indiqué que «le président Gbagbo est son frère et quand la procédure judiciaire prendra totalement fin au niveau de la CPI, il discutera des conditions de son retour en toute quiétude». Il est temps selon Touré Mamadou de lever le verrou du tribalisme, de la xénophobie et de la religion. Le Président Alassane Ouattara pense qu’un parti politique doit attirer les ivoiriens sur l’ensemble du territoire national et ne devrait pas se confiner à une région. Il invite les uns et les autres à la vigilance, afin de ne pas tomber dans la manipulation de Soro et de Bédié.

C’est alors que le Ministre Séka Séka Joseph, invité d’honneur à cette cérémonie, lui-même  fils de la région de la Mé,  appelle  le peuple Akyéà à épouser la politique du vivre ensemble du Président Alassane Ouattara. Il estime que le RHDP est la seule alternative politique, qui puisse assurer le développement et  une paix durable à la Côte d’Ivoire. Même son de cloche pour le Directeur Général de l’Environnement, Aboua Gustave, parrain du mouvement Horizon RHDP, a rappelé les réalisations en cours et celles déjà effectuées par le Président Alassane Ouattara dans le département d’Akoupé.

Le  Président d’honneur du Mouvement Horizon RHDP, notre héritage,Youssouf Soumahoro a exprimé sa gratitude au peuple Akyé, qui a répondu massivement à l’invitation. Pour lui, ce moment revêt une grande importance parce qu’il consacre l’exceptionnel vie politique du Président Félix Houphouët Boigny, Père fondateur de la Côte d’Ivoire. Cette mobilisation exceptionnelle d’Akoupé, témoigne de leur attachement aux idéaux et valeurs, qu’ont incarné le grand homme politique, le premier président ivoirien Nana Boigny.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Le plus grand hommage que nous puissions rendre au président Houphouët-Boigny, c’est d’immortaliser son œuvre. C’est pourquoi, nous voudrions de passage saluer tous ceux qui ont créé le parti unifié  RHDP, avec à leur tête le Président Alassane Ouattara. Notre reconnaissance va également à l’endroit du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement pour ses nombreuses actions visant à implanter l’idéologie du RHDP sur l’ensemble du territoire ivoirien» a-t-il ajouté.

Le président national d’Horizon RHDP, Hamidou Soumahoro, a quant à lui appelé les populations de la région de la Mé à se mobiliser et à se rassembler autour  du parti RHDP, qui s’appuie sur des fondements solides et des valeurs fortes. A savoir, le vivre ensemble, la paix, la cohésion et surtout le développement. C’est dans liesse populaire que

horizon rhdp

s’est achevée la cérémonie avec l’investiture du départemental Horizon RHDP, par le régional Gossan Akoun, qui dit est être décidé à maintenir la flamme de la mobilisation, jusqu’à la victoire totale du RHDP, à la présidentielle de 2020.

David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com