A la uneActivité gouvernementaleActualitéArt & CultureCôte d'IvoireFoot ballLes Debats de MakréPolitiquePolitiquesSportUrgences

CRISE A L’AFRICA SPORT : ANTOINE BAÏ PREND SES RESPONSABILITÉS ET PREND LA TETE

LE CLUB VERT ET ROUGE A UN NOUVEAU PRÉSIDENT: BAI ANTOINE

Le feuilleton continue en ce qu’il concerne la crise à l’Africa-Sport. En effet devant l’incapacité de Vagba Alexis à diriger le club, le capitaine Antoine Baï, président du comité des supporteurs et membre du comité exécutif a décidé de prendre la tête du club verte et rouge. C’est qu’il a annoncé lundi 11 mars  2019, au cours d’une conférence de presse tenue dans un complexe hôtelier  à Yopougon commune d’Abidjan.

Donnant les motivations de cette grande décision, le président Antoine Baï dit qu’il est inadmissible de laisser le club vivre une telle situation. L’Africa Sport connait un malaise qui résiste comme un cancer depuis l’arrivée de Vagba Alexis à sa tête. L’instabilité est devenue la donne au sein de la famille Vert et rouge. C’est pourquoi l’Africa est à son 11ème entraineur, mais les résultats sont toujours en dents de scie.  A cela s’ajoute la cascade de démission des membres du Comité exécutif à cause de la gestion opaque de Vagba Alexis.

Relativement à la gestion financière du club, Antoine Baï souligne que c’est un flou total qu’entretien Vagba Alexis qui fait cavalier seul concernant les transferts des joueurs. «Le football est un métier et les athlètes doivent vivre dignement de leur art. Ce qui n’est pas le cas depuis un moment pour ceux de l’Africa qui accusent des retards de salaires. Le comble de la honte a été vécu le week-end dernier avec le forfait devant la société Omnisport de l’armée (SOA) ou une équipe fantôme a été présentée à Yamoussoukro » crie, Antoine Baï

C’est donc pour sauver le navire vert et rouge qui tangue précise Antoine Baï qu’il prend ses responsabilités pour la survie du club cher au président Simplice Demessé Zinsou. Des dispositions nécessaires seront prises pour honorer les engagements vis-à-vis des joueurs et l’encadrement technique. Enfin Antoine Baï reconduit DiabyAlmamy, l’entraineur limogé par Vagba Alexis pour conduire l’équipe jusqu’à la fin du championnat. Les jours qui viennent restent déterminant pour  le club Vert et Rouge.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com