A la uneActualitéArt & CultureCategory 2Petites AnnoncesPolitiquePolitiquesSociétéUrgences

COTE D’IVOIRE: UN CONCOURS NATIONAL POUR LA  PROMOTION CULTURELLE DE LA MUSIQUE WE BIENTÔT LANCÉ 

COTE D’IVOIRE: UN CONCOURS NATIONAL POUR LA  PROMOTION CULTURELLE DE LA MUSIQUE WE   LEDEBATIVOIRIEN.NET

ANEHAMIN :« NOUS SOMMES LA», BIENTÔT

A l’initiative de Impact-Compagnie et AAVA Café, il sera lancé un  concours national de musique Wê (Conamus-Wê) dénommé ANEHAMIN qui signifie « nous sommes là ». Une façon de dire que la culture Wê doit prendre sa place dans le monde culturel en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite Mercredi 13 Mars 2019 lors d’une conférence de presse prononcée par LOA Min-yé dit Bilo et Filhau Manadja, respectivement responsable et Manager général de cette structure. D’emblée, ils ont dit que l’objectif est de faire la promotion de la culture Wê qui a du mal à refaire surface depuis belle lurette.

Ce concours prévu le 6 avril 2019 à l’espace Grand-Ouest de Yopougon SICOGI ne concerne que les artistes en herbe. Ce sera une occasion pour cette catégorie de se mettre en valeur car les initiateurs ont pour ambition d’accompagner l’artiste par la production et le coaching.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus, cette structure permettra à l’artiste de s’exprimer sur les espaces qu’elle initiera afin que celui-ci vive véritablement de son art. Plusieurs artistes en herbe sont attendus et le vainqueur sera désormais dans l’écurie et mieux, il sera déclaré au Burida. Ce concours qui bénéficie de l’onction de grands noms de la musique Wê et parrainé par la célèbre Nedy Jerth, la seule femme ivoirienne qui fait du Reggae.

  FORD RAYMOND GUEI

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com