ABIDJAN-ENSEIGNEMENT POST-UNIVERSITAIRE : UNE SOCIÉTÉ SAVANTE INTENSIFIE LA LUTTE CONTRE LES MALADIES A VECTEURS

Sous l’égide du ministère de la santé de l’hygiène publique, la société ivoirienne de parasitologie et mycologie (SIPAM) a organisé le Jeudi 14 mars à l’institut national d’hygiène publique d’Adjamé une journée post-universitaire et une assemblée élective avec pour thème principal :

«

lutte contre les maladies à vecteurs : quels défis aujourd’hui ? Il s’agit pour cette société savante d’intensifier la recherche et la lutte pour l’élimination des maladies à vecteurs notamment la trypanosomiase humaine africaine et les leishmanioses. Ces deux pathologies selon les experts prospèrent chez les populations vivant en milieu rural.

L’objectif est donc de rechercher les voies  et moyens pour renforcer les capacités des acteurs santé pour une lutte efficace.C’est pourquoi les différents intervenants ont insisté sur le soutien que l’état doit apporter à la recherche LUTTE CONTRE LES MALADIES A VECTEURSpour des meilleurs résultats. Cette journée post-universitaire qui a vu la participation de plusieurs experts a abordé son second ordre du jour concernant  l’assemblée élective. Après le toilettage des textes, il y a eu les élections à proprement dites où le Dr Toure André, chef de service à l’institut pasteur a été élu à la tête de la Sipam pour un mandat de 3 ans.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur