A la uneActivité gouvernementaleActualitéCôte d'IvoireEconomieElection 2015Petites AnnoncesPolitiquePolitiquesUrgences

CÉLÉBRATION DU MÉRITE IVOIRIEN : LES 2ème et 3ème DU PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE EDITION 2018 CONNUS 

La cérémonie de remise du 2ième et 3ième prix national d’excellence de l’édition de 2018 au titre du ministère de la Fonction Publique, s’est tenue le mardi 12 mars dernier, à l’hôtel Palm Club d’Abidjan, Cocody. Cette journée de célébration du mérite ivoirien s’est déroulée en présence des ministres de la Fonction Publique, de l’Environnement et du développement durable. Ainsi que les membres des Cabinets ministériels, des Directeurs généraux, des Directeurs centraux et des Directeurs des ressources humaines des ministères.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Instituée en 2013 par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire, la journée de l’excellence a pour but de faire la promotion d’une société d’excellence fondée sur la valeur du travail. Ainsi, chaque année, les ivoiriens qui se sont distingués par leur travail sont célébrés. La cérémonie officielle du Prix National d’Excellence de l’édition 2018 s’est déroulée le 06 Aout 2018 au palais présidentiel, sous la Présidence du Chef de l’Etat.Sur 77 meilleurs travailleurs, issus de tous les secteurs d’activités, Madame Allard née Randrianaivo Harimboahangy, Chef du Secrétariat particulier du Directeur de Cabinet du Président de la République avait été distinguée en qualité de premier lauréat.

Présidant la cérémonie de remise du 2ième et du 3ième prix national d’excellence, le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa Coulibaly, s’est estimé heureux de la reconnaissance de l’Etat à des fonctionnaires qui se sont distingués par la qualité de leur travail. Ses remerciements vont également à l’encontre du Président Alassane Ouattara, Chef suprême de l’Administration ivoirienne qui, depuis plusieurs années, travaille pour le rayonnement de la Côted‘Ivoire au plan national et international, avec un dynamisme économique couronné par un taux de croissance élevé.

Issa Coilubaly, ministre de la Fonction publique ivoirienne

Selon lui, ce repositionnement de la Côte d’Ivoire est le fruit du travail et de l’effort commun de tous les travailleurs en général et en particulier de ceux du secteur public. C’est pourquoi il salue les gestionnaires des ressources humaines de l’Etat que sont les Directeurs des Ressources Humaines. Ainsi, conformément aux dispositions légales qui régissent le Prix National d’Excellence, Monsieur Konan N’guessan Ambroise, Moniteur des productions végétales et animales, option eaux et forêts, agent de surveillance des parcs nationaux et réserves à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves(OIPR), se voit attribué le 2ième prix national d’excellence. Le 3ième prix est quant à lui arraché par Monsieur AdjossanAdjossan, précédemment Directeur de l’Hydraulique, des normes, de la règlementation et de la qualité, au ministère de l’Hydraulique.

Pour leur abnégation et dévouement au service de l’Etat, les lauréats ont chacun reçu un diplôme, un trophée et des chèques respectifs de 1.500.000 FCFA et 1.000.000 FCFA, offert par la Présidence de la République. Pour rappel, « le Prix national d’excellence » a été créé en 1995 et a connu une période d’interruption depuis 1997. Sous l’impulsion de S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République, le « Prix national d’Excellence » a été  relancé le 12 décembre 2012 et la cérémonie de récompense des lauréats a eu lieu le 6 Aout 2013.

                                                          David Gogbé

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com