A la uneActivité gouvernementaleActualitéConseil de gouvenementCôte d'IvoirePolitiquePolitiquesPrésidence de la RépubliqueUrgences

ABIDJAN:L’ANCIEN PREMIER MINISTRE FRANÇAIS RAFFARIN  CHERCHE LA PAIX EN COTE D’IVOIRE  AVEC ALASSANE  OUATTARA

Président Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, e lundi 18 mars 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec l’ancien Premier Ministre français et Président de la Fondation ‘’Les leaders pour la paix’’, M. Jean-Pierre RAFFARIN, et l’ancien Président du Botswana et Président de l’initiative ‘’Champions pour une génération sans SIDA’’, M. Fetsus MOGAE.

Les entretiens

Le premier a porté sur les initiatives à prendre pour garantir la paix dans le monde. M. Jean-Pierre RAFFARIN a salué les actions du Président Alassane OUATTARA en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et évoqué, notamment, les projets de sa Fondation pour un monde en paix. Les échanges (second) avec l’ancien Président du Botswana et Président de l’initiative ‘’Champions pour une génération sans SIDA’’, M. Fetsus MOGAE, ont permis, quant à eux, d’évoquer la lutte contre le SIDA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fetsus MOGAE a réitéré la volonté de son équipe de poursuivre ses efforts pour stopper les nouvelles infections des enfants par le VIH, mettre un terme à la stigmatisation et à la discrimination et développer des programmes efficaces de prévention et de traitement du VIH partout en Afrique. L’ancien Président botswanais a encouragé les Dirigeants africains à mettre la lutte contre le SIDA parmi les priorités des programmes en matière de santé et de développement afin de parvenir à une génération sans VIH.

GO

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com