ABIDJAN : LE LIEUTENANT COLONEL INZA FOFANA PREND LE COMMANDEMENT DU GROUPEMENT MINISTÉRIEL  DES MOYENS GÉNÉRAUX (GMMG) 

2 min read

Nommé récemment par décret du président de la république à la tête du groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), le lieutenant colonel Inza Fofana a pris officiellement le commandement de cette unité jeudi 21 mars 2019. Une  prise de fonction  en présence du général de division Doumbia Lassina, chef d’état major général des forces armées lequel avait à ses côté plusieurs autres chefs des grands commandements.

IMG 8616 C’est donc le chef d’état major général des forces armées qui lui a confié le drapeau du groupement ministériel des moyens généraux dont il assurera la garde le temps de son commandement. En lui confiant le symbole de la nation, le général de division Doumbia Lassina l’a présenté à tous les personnels de cette unité qu’il est désormais leur nouveau chef à qui ils doivent respect et obéissance en tout ce qu’il leur recommandera. Après avoir pris le commandement, le lieutenant colonel Inza Fofana présentant son ordre de corps numéro 1 a exprimé tout d’abord son infinie gratitude au président de la république, chef suprême des armées pour la confiance placée en sa modeste personne.

Prenant conscience du poids de ses nouvelles responsabilités, il dit compter sur le soutien de ses collaborateurs. Pour la bonne marche de service, le lieutenant colonel Inza Fofana veut partager le goût du travail bien fait à ses hommes tant militaires que civils. Notons que le nouveau chef de corps du groupement ministériel des moyens généraux a déjà occupé de hautes fonctionsau sein des forces républicaines de côte d’ivoire. Ancien élève du collège Charles gaules de Bouaké, le lieutenant colonel INZA Fofana a été successivement commandant en second du bataillon des commandos parachutistes IMG 8546(BCP), commandant des opérations du centre de coordination et des opérations (CCDO) et récemment commandant des unités de lutte contre le grand banditisme.

                                  Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur