DROIT DE L’HOMME :L’ETAT CIVIL ET LUTTE CONTRE L’APATRIDIE AU CENTRE D’UN PANEL DU REPMA

2 min read

A l’initiative du Réseau des Professionnels de Médias pour la lutte contre l’Apatridie (REPMA), un panel portant sur ‘’Nouvelle loi sur l’Etat Civil, quel impact dans la lutte contre l’Apatridie ?’’ se tiendra le mercredi 27 mars 2019 au GRAND HOTEL sis au Plateau Rue du Commerce.

photo Sansan Kambilé Ministre de la JusticeSelon M.Hervé Gobou, président du REPMA, l’objectif de ce panel est de vulgariser la nouvelle loi sur l’Etat Civil, instruire les médias et le public sur les enjeux de ladite loi et contribuer à la modernisation de l’Etat Civil, gage de l’éradication de l’Apatridie. Plusieurs experts de la question de l’Etat Civil  et de l’apatridie interviendront à cette occasion. Il s’agit notamment de M.Francis Djaha, Administrateur Principal chargé de l’Apatridie au HCR, M.Paul Koreki, Conseiller technique du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M.Ghislain Amon Dongo, Directeur Exécutif du MIDH et M.Gnakpa Rémi, président de l’ONG Sos Etat Civil.

Cette cérémonie, qui est placée sous la présidence de Mme Minata Dieket, Directrice de la DAARA (Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides), verra la participation de plusieurs institutions et partenaires autres partenaires au développement tels que l’Oni, le HCR.

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur