FPI 3 : ET COLÈRE DE PASCAL AFFI N’GUESAN

«C’est GBAGBO qui a créé la rébellion au sein du parti »

Rentré tout furieux de Paris avec l’échec de sa rencontre avec Gbagbo, Affi N’guesan : «Le président Gbagbo est le chef de la dissidence au sein du FPI. IL n’est pas le président du FPI,ceux qui pensent que Gbagbo est le président du FPI qu’ils me disent si c’est à la Haye qu’ils l’ont votés. Le président Gbagbo est président fondateur du FPI mais il n’est pas le président du FPI. Bien vrai que Gbagbo soit aimé cela n’empêche que je sois déçu de son attitude parce qu’en réalité, il veut mon assassinat politique. Si le président Gbagbo veut reprendre le FPI, qu’il fasse preuve de sage et qu’il arrête de mentir et de faire croire au gens qu’il est le président du FPI. On ne devient pas président du FPI de cette façon ».

Il peut alors et aisément se remémorer ses  propres  paroles

affin fin« Il faut que les militants cessent d’être dans l’émotion comme un enfant qui s’accroche au cercueil de son père sur le chemin du cimetière, sachant bien qu’on finira par l’enterrer. C’est la communauté internationale qui fait et défait les hommes politiques en Afrique. Par exemple, Houphouët, Bozizé, Ben Ali. Même le Président Gbagbo fut libéré en 1992 sous la pression du vice-président américain Al Gore. Hollande n’est pas Sarkozy. Il faut aller aux élections, parce que nous pouvons créer des surprises en 2015. Le Fpi uni peut gagner les élections prochaines. Je ne reviens pas en arrière, on avance. » et d’ajouter :

« Laurent Gbagbo est le seul qui manœuvre dans l’ombre et tire toutes les ficelles. Il aurait été plus simple pour lui de recevoir Affi et lui demander de démissionner, que de passer par des intermédiaires en qui Affi n’a pas confiance. » Jean Bonin Kouadio Chargé de communication de AFFI N’GUESSAN in Jeune Afrique.

idriss ouattara

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur