MUNICIPALE AU PLATEAU : ENFIN  EHOUO JACQUES CONFIRMÉ DANS  LA DOULEUR

Le  peuple l’a voulu, les militants ont cru ! C’est dans une ambiance électrique que s’est déroulée l’installation de Jacques EHOUO, samedi 23 mars 2019pour la municipalité du Plateau, commune des affaires de  la capitale économique  ivoirienne. Très tôt le matin, les forces de l’ordre ont quadrillé toutes les voies d’accès à la mairie du Plateau. Objectif, empêché tout débordement des militants du PDCIU et autres sympathisants du candidat Jacques Ohouo, lors de l’élection du maire de la commune parmi les   25 conseillers municipaux. Une  élection sous le contrôle et supervision du préfet d’Abidjan Vincent Toh -Bi Irié.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux candidats s’affrontaient : OHOUO Jacques et Kouassi Parfait, tous les deux  du PDCI, sauf que le second s’est rapproché du RHDP. Ils  ont été aux coudes à coudes  avec 13 conseillers pour EHOUO Jacques et 12 pour son adversaire KOUASSI PARFAIT finalement proche RHDP. Une victoire à l’arrachée de  Jacques Ehouo a tout de même réconforté  les militants du PDCI qui ont  tapé  le pavé avec les  militants de l’opposition.  «C’est une victoire qui laisse certains militants sous leur faim car,  sur l’ensemble des 25 conseillers, 19 sont proches de Jacques Ehouo. Alors nous ne comprenons pas pourquoi les résultats ont  été serrés ? » Interroge  BROU GÉRARD, le  coordonnateur de la Jeunesse du PDCI Plateau, après la proclamation de la victoire  de Jacques OHOUO. Mais  il était des  plus heureux.

Selon Innocent Kouassi, toujours de la JPDCI, c’est que toutes les manigances étaient pour renverser le Maire EHOUO. «C’est pour salir le nom du président BEDIE. Nous pensons que des militants conseillers à coût de millions francs CFA ont eu la  conscience achetée».

TONY BLAIR

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur