Activité gouvernementaleArt & CultureLedebaTVUrgencesVidéos

RÉALISATRICE-SCÉNARISTE-NINA OTOFA :«LA COTE D’IVOIRE A BEAUCOUP  A FAIRE DANS  LE CINÉMA…LA FEMME A LES CAPACITÉS  AUTANT QUE L’HOMME»

Par H.MAKRE

Très  peu de  noms s’écrivant au féminin circulent  dans  le cercle prestigieux de réalisateurs et scénaristes en Côte d’Ivoire. Scénariste dès l’enfance, elle était sollicitée pour les petites histoires parmi ses ami (e)s, parce qu’elle aimait beaucoup les dialogues dans ses récits. L’amour de  l’écriture nait donc, depuis  la classe de  5ème. Le chemin était alors tout tracé pour les scénarios du cinéma et téléfilms. Elle s’engage alors dans  la production audiovisuelle. Plusieurs scénarios à son actif font partie des productions de l’équipe de la RTI (télévision publique ivoirienne) avec le succès connu : ‘’le prix de la vengeance’’ diffusé sur la chaîne  ivoirienne.

NINA OTOFA a décidé de partager sa  passion : le métier de scénariste et réalisatrice. Elle rêve grand et y travaille. Avec Ledebativoirien TV,  dans la tète d’une passionnée nommée OTOFA…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par HERVE MAKRE

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com