Activité gouvernementaleSociétéUrgences

COTE D’IVOIRE: DES JOURNALISTES DU BAFING(TOUBA) REÇOIVENT DES PERMIS DE CONDUIRE DE WOROBA.NET

Grande a été la joie des hommes de médias de la région du Bafing le samedi 23 mars 2019. Et pour cause, ils ont reçu des mains de M. Bakayoko Adama, Président Directeur Général du Groupe Woroba.net, une dizaine de permis de conduire au nom de sa fondation. C’était à l’Espace Café du Bafing de Touba en présence d’un parterre de personnalités et des populations venues en grand nombre.

Selon le PDG Bakayoko Adama, le Groupe Woroba.net s’est donné pour mission de faire du social. « Nous nous sommes donnés pour mission de faire du social en apportant notre aide aussi petite soit-elle aux populations. C’est dans ce contexte qu’à la faveur de la rentrée scolaire 2018-2019, nous avons offert des kits scolaires aux enfants des hommes des médias du District du Woroba dont la 2ème édition se tiendra ici même à Touba. Egalement, durant la période de pénurie d’eau qu’a traversé la ville d’Abidjan, nous sommes intervenus en apportant notre soutien en eau potable dans certains quartiers d’Abobo et ces permis de conduire qui concernent plus de cent personnes à travers tout le pays », a informé M. Bakayoko Adama tout en annonçant d’autres permis de conduire.

Faisant d’une pierre deux coups, le PDG du Groupe Woroba.net en a profité pour informer l’assistance de la tenue de la première édition de la Foire Internationale du Woroba (FIWO) qui aura lieu du 23 au 25 Aout prochain à Séguéla. Selon lui, le district du Woroba regorge d’énormes potentialités agricoles, touristiques et artisanales qu’il faut promouvoir. « Le Woroba bénéficie d’incroyables atouts naturels entre autres la terre fertile apte à tous types de cultures, les attraits touristiques qu’ensemble nous devons vendre », a dit M. Bakayoko. Par ailleurs, il a invité chacun à jouer le rôle d’ambassadeur afin de vendre les richesses du terroir. Ce qui selon lui, permettra aux artisans et au District du Woroba de bénéficier de ces grâces divines mais aussi de contribuer à la réduction du chômage et de lutter contre l’immigration clandestine qui est un véritable fléau que connait la Côte d’Ivoire.

Koné Moussa, porte-parole des récipiendaires a, au nom de ses pairs, adressé des remerciements de l’Organisation des Journalistes et Communicateurs du Bafing (OJCB) à l’endroit de M. Bakayoko Adama et sa délégation. « Notre joie est grande ce jour car après les kits scolaires en septembre dernier, vous voilà encore nous donner un sésame très important. Ces permis nous permettront de rouler nos engins en toute légalité. Nous sommes désormais des hommes libres car ne dit-on pas que la liberté consiste à faire ce que la loi autorise ? Recevez toute notre gratitude monsieur le PDG », a-t-il lancé. Quant au premier magistrat de la commune de Touba, M. Doumbia Adama, par ailleurs parrain de ladite cérémonie, saisissant de l’occasion, a traduit toute sa reconnaissance au donateur pour ses nombreuses actions en faveur des populations du District du Woroba. Pour le maire Doumbia Adama, ces permis de conduire permettront aux journalistes d’aller partout à la recherche d’informations en toute liberté. C’est pourquoi, il les a invités à en faire bon usage. Toutefois, Il a prôné la paix et la cohésion entre les filles et fils du district du Woroba, tout en rassurant le PDG du Groupe Woroba.net et son équipe de la disponibilité du conseil municipal qu’il dirige à les accompagner dans leur mission.

G. G.Joël David

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com