A la uneActivité gouvernementalePolitiqueUrgences

ABIDJAN-BAH ENOCH : «POURQUOI GBAGBO DOIT USER DETOUTE SA GRANDEUR POUR UNIFIER SON PARTI».

BAH ENOC ET GBAGBO LEDEBATIVOIRIEN.NET

CONGRÈS POUR LA RENAISSANCE IVOIRIENNE (CRI) ANNONCE DES ACTIONS

Jeudi 28 mars à Angré-Longtemps absent de la scène politique pour marquer un temps d’observation après l’épisode de la CNC, BAH Enoch, président du CRI signe son retour en déclarant que  «la classe politique a échoué. Elle est vieillissante et doit être mis à la retraite».

Pour l’ex-président de la CNC toute la classe politique ivoirienne a échoué car l’opposition a cogéré le pouvoir. «Cela fait plus de 20 ans, qu’ils se succèdent. En réalité, ils ne se battent pas pour les ivoiriens, mais pour eux et leur clans. Les enseignants de Côte d’Ivoire ont grevé et aucun parti politique n’en a fait son cheval de bataille. Ne dit-on pas que l’on ne peut faire du neuf avec du vieux? ».

BAH Enoch est revenu sur le chapitre de la CNC : «Quand nous étions à la CNC, dans nos protocoles il n’était pas question de participer à une élection tant que les protocoles n’étaient pas respecté. J’ai été surpris un matin de voir des barons de la CNC être candidats. J’ai été le seul qui a dénoncé ça. Pour cela on m’a traité de corrompu. Qui était là quand Ouattara me remettait 400 millions ? C’est la raison  pour laquelle, pour l’heure je ne compte pas être dans aucune plateforme ».

Le président du CRI s’est permis, de faire un commentaire sur la crise au FPI : «S’il y a une plateforme dans laquelle je devais me trouver c’est celle conduite par le FPI. Mais le FPI est divisé et cela n’est pas profitable au FPI». Il invite Laurent Gbagbo à réunifier son parti. «Gbagbo doit user de toute sa sagesse, toute sa grandeur pour unifier son parti». Le CRI entend mener, des actions de terrains, en faisant du porte à porte dans le quartier, pour expliquer son projet de société.

                 Martial Tahou

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com