Activité gouvernementalePolitiquesSportSportsUrgences

3EME NUMÉRO OMNISPORTS : LE FAUX BOND DE STEPHAN OUEGNIN FACE AUX JOURNALISTES SPORTIFS

LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE D’EQUITATION, STEPHAN OUEGNIN HORS-JEU AU RDV DE LA CONFÉRENCE A LA  DES RADIOS PRIVÉES DE COTE D’IVOIRE  MANQUE A L’APPEL

Ce sont des  journalistes très  amers et qui se souviennent du non-respect  de la parole donné par un président. Invité de  la CJS-RPCI pour son 3ème numéro des RDV de la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de côte d’ivoire, le jeudi 28 mars dernier à radio yopougon , le Président de la fédération ivoirienne d’équitation, Stephan OUEGNIN a brillé par son absence. Un acte jugé irresponsable puisqu’aucune excuse n’est  à ce jour reçue de la part de l’auteur.

Annoncé à grand renfort publicitaire depuis plus d’un mois, l’acte 3 des rdv de la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de côte d’ivoire autour du thème : ‘’Fédération ivoirienne d’équitation, hier, aujourd’hui et demain’’ s’est tenu effectivement le jeudi 28 mars dernier en direct sur l’antenne de radio Yopougon de 9h à 11h mais sans l’invité.

La raison le Président de la fédération ivoirienne d’équitation, Stephan OUEGNIN ne s’est pas présenté sur l’antenne de nos confrères. Selon Arnaud Atsé dit GASA président de cette organisation : ’’Stephan OUEGNIN  nous avait rassuré de sa présence eux  semaines même avant et  toute les dispositions. Et des garanties avaient été prises de notre côté pour le bon déroulement de cette activité que nous avons coordonné avec lui depuis deux mois. Mais hélas le constat est là !’’ a fait savoir avec amertume le confrère.

Et Arnaud Atsé  de poursuivre : ‘’Lorsque nous l’avons joins par téléphone il nous a fait comprendre 30 minutes après le début de l’émission qu’il lui est impossible de se rendre à Yopougon parce qu’il pleuvait à la Riviera’’. Du coté de CJS-RPCI, on s’explique difficilement se revirement de dernier minute de la part du patron des cavaliers ivoiriens. Un  manque de courtoisie et de considération à l’endroit des medias, c’est un comportement irresponsable lâche un autre confrère mécontent.

Présent en plateau, le ministère des sports représenté par  Mme LYDIE Yao chargée de communication, le directeur (mairie) et le directeur radio Yopougon  tout en déplorant cette attitude peu commode de Stephan OUEGNIN , ont tenu à féliciter et encourager la CJS-RPCI pour cette initiative de vulgarisations  et de  la pratique du sports pour tous en côte d’ivoire. Loin d’être affaibli par l’acte  manqué, la CJS-RPCI selon son président prépare activement son assemblée générale ordinaire bilan 2017-2018 et entend repartir de plus belle encore plus forte.

Les  Rendez-vous de la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire est une production radio qui chaque trimestre reçoit sur un plateau un acteur du monde sportif ivoirien. C’est une lucarne d’échange, de  découverte et de promotion des sports en côte d’ivoire qui pour ses 2 précédents rdv a reçu les présidents ABOUBACAR KARABOUE de hand Ball et HONORE ZOLOBE de badminton.

  info CJS-RPCI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com