Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

ABIDJAN 2020: MARIE CLAIRE BALDI, CANDIDATE ANNONCÉE VEUT CHASSER LA MISÈRE DES FOYERS IVOIRIENS

Place Laurent Gbagbo, dans  la  commune de Port-Bouët, la présidente de la présidente du parti politique Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), Marie Carine BLADI  a saisi  l’occasion de  la célébration de ‘‘l’an 1’’ d’existence de la dite formation  politique, le weekend,  pour  proclamer son engagement  à contribuer à l’épanouissement  de l’ivoirien. Et place les femmes au premier rang de la construction de  la nouvel Côte d’Ivoire.

«Les hommes sont fatigués il faut remettre la Côte d’Ivoire aux femmes. Les  ivoiriens sont  dans  la pauvreté et sont méprisés des dirigeants. Cette précarité doit leur donner  un espoir qu’un  jour les choses changeront   dans  leur  vie, qu’un nouveau  jour se lèvera sur  la Côte d’Ivoire. Et ce  jour arrivera  pour  la fierté des Ivoiriens, pour leur redonner la valeur  qu’ils  méritent. Car depuis  la mort de Félix Houphouët-Boigny, les   Ivoiriens ne se retrouvent  plus. S’il n’y a pas de stabilité sociale, il n’y a pas de raison vitale pour le peuple ivoirien », déclare Marie Carine BLADI, face aux futurs électeurs enthousiasmés d’entendre  un discours clair et franc de la candidate annoncée  à la présidentielle de  2020.

«Les femmes dans divers domaines en Côte d’Ivoire ont démontré  qu’elles sont  à la hauteur des défis qui se sont  présentés à elles dans leurs domaines d’activités. Elles ont servi là où les hommes ont échoué. Aujourd’hui, les femmes doivent avoir le regard fixé vers la nouvelle  vision avec ardeur en se donnant  un objectif. Le temps du changement est arrivé. Le temps de la restauration est arrivé. Et il est porté par le parti politique, ‘‘Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle-NICIN’’. C’est ce parti qui  va porter le  changement pour votre vie. Durant cinq ans,  un dirigeant  vous a fait souffrir. Disons-lui non, ça suffit ! Trop c’est trop ! Le NICIN est né, pour redonner  à l’ivoirien sa fierté. L’Ivoirien n’a pas besoin d’aller mourir  à l’étranger  pour s’épanouir », indique Marie Carine BLADI.

Puis d’ajouter : «En 2020, l’enfant naitra nous réjouir  au point d’oublier la douleur de l’enfantement. Ce  jour se lèvera et les Ivoiriens retrouveront le véritable goût à la vie. Avec  vous, je gagnerai la présidentielle parce que je suis  l’espoir de la Côte d’Ivoire. L’espoir des ivoiriens se trouve dans le NICIN car le développement  va commencer dans vos familles et va s’éteindre partout le pays. Rien ne nous arrêtera  dans  notre engagement  à un an de  la présidentielle pour le bonheur des Ivoiriens.  Je m’y engage», laisse clairement  entendre celle qui veut porter l’espoir du changement  de vie des  ivoiriens, dame Marie Carine BLADI.

HERVE MAKRE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com