Activité gouvernementaleEconomieSociété

COTE D’IVOIRE: LE FINANCEMENT DES AGR AU PROFIT DES VICTIMES DE GUERRE SE POURSUIT

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN COTE D’IVOIRE

Le programme de financement des Activités Génératrices de Revenus(AGR), au profit des victimes de guerre, par le ministère en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, s’est encore matérialisé ce vendredi 05 avril 2019. La direction nationale du Programme national de cohésion sociale(PNCS), qui a pour cadre l’organisation de cette cérémonie, a permis à 41 bénéficiaires, dont 24 femmes et 17 hommes, de recevoir leurs chèques, des mains de Monsieur Kouamé N’guessan, Chef de Cabinet dudit ministère.

Pour cette deuxième étape de financement des AGR dont le montant global est estimé à plus de 20.000.000 de FCFA, ce sont des sommes comprises entre 200 et 500.000 FCFA, que les victimes en situation de vulnérabilité, ont reçu du ministère en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

S’exprimant au nom de la Ministre Mariatou Koné, le professeur Kouamé N’guéssan a indiqué, que cette initiative s’inscrivait dans le cadre du processus de réparations des préjudices des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire. De sorte à permettre aux victimes, une autonomie financière, à travers des activités. A en croire le Chef de Cabinet, cet appui financier est un prêt remboursable à taux préférentiel  sur 18 mois avec un différé de 06 mois, qui permettra aux victimes d’investir dans des projets, qu’ils auront eux-mêmes choisis.

Cette cérémonie de remise de chèques fait suite à la signature de la convention, organisée le jeudi 29 novembre 2018 entre le Programme national de cohésion sociale et l’institution financière CELPAID finances Sa, chargée de la mise en œuvre de ce projet. Ce fonds spécial de 100.000.000 de FCF octroyé par l’Etat de Côte d’Ivoire au PNCS, sera distribué aux personnes cibles, selon les conditionnalités de ladite convention.

  DAVID GOGBE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com