Activité gouvernementaleActualitéPolitiquePolitiquesUrgences

HORIZON RHDP : LA MAIRE NASSENABA TOURE APPELLE A L’UNITE DES CADRES RHDP DANS LE SUD-COMOE

Horizon Rhdp LEDEBATIVOIRIEN.NET

La cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la république, Alassane Ouattara, par le mouvement politique ‘‘Horizon RHDP, notre héritage’’, le samedi 6 avril dernier à la place ETCHE ELLEINGAND d’Aboisso, a connu un accent particulier, lors de la prise de parole de Mme NASSENEBA Touré, cadre du RHDP et Maire de la commune d’Odienné.

Représentant Mme Assétou Gon Coulibaly, marraine de cette cérémonie, Madame NASSENABA Touré n’est pas passée par quatre chemins pour appeler les cadres RHDP de la région du Sanwi à l’unité : « Prônez la paix, l’union et la solidarité dans votre région. Car, c’est uni qu’on devient fort, rassemblé que tout devient possible. C’est dans l’union et main dans la main, que vous pourrez participer au développement de cette si belle région, qui regorge de nombreuses ressources non encore exploitées».

Avant de poursuivre : « Populations d’Aboisso, vous devez opter pour le développement. Ce développement, le Président Alassane Ouattara vous le donne déjà. Depuis son accession à la magistrature suprême, les choses bougent en Côte d’Ivoire. Les chantiers sont ouverts partout. Il nous a donné des routes, des échangeurs, des ponts. Il a aussi construit des universités, des écoles et des centres de santé sur toute l’étendue du territoire. Il a mis en place des structures pour aider les femmes, avec le  Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire(FAFCI). Les jeunes n’ont pas été oubliés. Un ministère a été mis en place pour régler les questions d’emplois de la jeunesse ».

A l’en croire, le Président Alassane Ouattara et le RHDP unifié, incarnent les valeurs d’une Côte d’Ivoire pacifique, tournée sur la voie du progrès. Faire le choix du RHDP, c’est faire le choix de la raison. Communément appelé le Baobab du Sanwi, le parrain de la cérémonie, Cissé Aboubakari, Directeur Général Adjoint des impôts, a quant à lui, invité ses parents du Sanwi, à faire davantage confiance au RHDP. Selon lui, le RHDP unifié, est la seule alternative politique qui puisse garantir aux ivoiriens une stabilité durable. C’est pourquoi, il s’engage à maintenir cette flamme de la mobilisation, embrasée par le mouvement Horizon RHDP dans le Sud-Comoé.

Le Président d’Honneur d’HORIZON RHDP, Docteur Youssouf Soumahoro, a exprimé sa gratitude aux ministres SEKA SEKA JOSEPH et SIDIKI KONATE, par leurs présences à cette cérémonie d’hommage. Il a par la suite affirmé sa reconnaissance au Patron de la cérémonie, le ministre des transports Amadou Koné, pour ses nombreux efforts consentis à la réalisation de cette belle journée de retrouvailles entre les fils et filles d’Houphouët-Boigny.

Pour  le Président National du Mouvement Horizon RHDP, Hamidou Soumahoro, qui, a tenu à rappeler l’intérêt de l’unité  aux élus et cadres du RHDP de la région du Sud-Comoé, cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président Alassane Ouattara trace la voie de la victoire du RHDP en 2020. Les  populations d’Aboisso ont  pu participer avec faste à la fin de  la cérémonie d’investiture du délégué régional et quatre départementaux du mouvement Horizon RHDP, notre héritage. La prochaine étape de Paris promet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

David Gogbé

Envoyé à  ABOISSO

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com