Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

ABIDJAN : LE SÉNAT DÉMARRE SES ACTIVITÉS JEUDI DANS QUEL HUMEUR ?

Les choses sérieuses se précisent pour le Sénat ivoirien. En effet, longtemps attendus après les élections des 66 Sénateurs l’année   dernière, les 33 restants ont été nommés le 2 Avril par le président de la république complétant ainsi à 99 le nombre des Sénateurs. La chambre  basse du parlement ivoirien démarre donc ses activités jeudi prochain à la fondation Felix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix en présence du président de la république.

Mais avant leur entrée en fonction, ces 33 personnalités ont été reçues ce Lundi à la permanence de l’institution sise à la Riviera Attoban par Me Jeannot Kouadio Ahoussou, président    du Senat qui avait à ses côtés Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat  chargé des relations avec les institutions. D’emblée, Jeannot Kouadio Ahoussou a exprimé sa gratitude au président de la république pour la parle tenue à travers les nominations de ces 33 éminents serviteurs de la nation.

Continuant son propos, le président de la  2ème chambre du parlement a félicité ses nouveaux collègues pour le choix porté sur leurs modestes personnes pour le démarrage effectif des activités de cette institution que la Côte d’Ivoire entend expérimenter de fort belle manière. Le Senat doit jouer pleinement son rôle, mentionne-t-il dans la vie économique et sociale de la Côte d’ivoire. Prenant à son tour la parole, Gilbert Koné Kafana, ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions en apportant le soutien du gouvernement a souhaité plein succès aux 33 nouveaux Sénateurs dans l’accomplissement des tâches qui sont désormais les siennes. Il faut préciser que l’installation officielle du Senat jeudi prochain sera précédée de la pose de la première  pierre de la cité des Sénateurs dans l’esprit du transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro.

                                                                        FORD RAYMOND GUEI

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com