Activité gouvernementalePolitique

ABIDJAN-PDCI Renaissance: ZIE DAOUDA APRES  BIRAHIMA OUATTARA PARLE DU RHDP AVEC ADAMA BICTOGO

Il poursuit sa série de rencontres avec les autorités  ivoiriennes, depuis son adhésion  au Mouvement PDCI Renaissance, intervenue  le dimanche 17 mars 2019 à l’issue  d’une audience avec son fondateur,  le vice-président de la république Daniel Kablan Duncan, pour la promotion du RHDP en Côte d’Ivoire.  Le Député de Yopougon, Délégué       Général du mouvement PDCI Renaissance de ladite commune Zie Daouda Coulibaly Pewelegnan, a été reçu en audience par le Ministre Adama Bictogo, jeudi 11 avril 2019.

Au cours de l’audience du jeudi avec Adama Bictogo, le député Zie Daouda Coulibaly Pewelegnan en présentant ses civilités à son aîné lui a exprimé son engagement à œuvrer désormais pour la promotion du RHDP (parti présidé par la président Alassane Ouattara), à travers le mouvement PDCI Renaissance
dirigé par le Vice-président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan avec pour
Secrétaire Général, le Ministre Achi Patrick.

Le député Zié Coulibaly et le vice président Daniel Kablan

Cette audience intervient  après celle que lui a accordée le porte-parole de PDCI Renaissance le Ministre Amichia François. Au cours de celle-là, le Député Zié Daouda Coulibaly avait présenté le projet de la rentrée politique de la Fondation Espoir du PDCI-RDA en vue de la célébration du 10ème  anniversaire de l’existence de ce mouvement de soutien au PDCI. L’anniversaire marquera son entrée solennelle au mouvement PDCI Renaissance, le  dimanche 28 avril 2019 à 15H00 à la Bourse du Travail à Treichville. Plus de 3000 jeunes membres de la Fondation Espoir du PDCI RDA vont feront également  leur entrée dans le mouvement de la renaissance sous la houlette de l’honorable Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan.

C’est que, depuis 2011,     Zié Coulibaly Daouda Péwélégnan préside le Groupe des Communicateurs du       RHDP avec pour parrain le Ministre Amadou Soumahoro, actuel président de   l’Assemblée Nationale. Le Ministre Adama Bictogo a souhaité un akwaba chaleureux à son jeune frère l’Honorable Zie Daouda Coulibaly Péwélégnan et l’a félicité pour son courage politique et sa disponibilité pour le RHDP.

Il a déjà été reçu en audience par le Ministre des Affaires Présidentielles Birahima Ouattara, ce mardi 19 mars 2019. «Après avoir procédé à une analyse de la situation sociopolitique et du débat qui a cours actuellement, au sein de notre parti le PDCI-RDA, j’ai décidé librement de m’engager au sein du Mouvement, et travailler à vos côtés pour la promotion du RHDP,» avait-il déclaré. Et Zié Coulibaly Daouda ne compte pas s’arrêter dans  la mobilisation à la cause du RHDP à travers  son adhésion au mouvement PDCI Renaissance.

H.MAKRE

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com