Activité gouvernementalePolitiqueSociété

ECONOMIE-LES AWARDS DE L’OAPI CE SAMEDI 13 AVRIL A ABIDJAN

L’Organisation mondiale de la propriété internationale (Ompi) basée à Génève (Suisse), en coopération avec l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) et le gouvernement ivoirien, organise un séminaire régional sur la protection de la marque pour la compétitivité de l’entreprise et la conquête des marchés. Sous le régime du Système de Madrid et de Bangui, il s’est tenu ce vendredi 12 avril 2019, à la Maison de l’Entreprise, au Plateau. A la suite de la rencontre internationale, l’Oapi organise une cérémonie de remise de prix de la 2ème édition des Awards de la marque Oapi, le samedi 13 avril, 2019, à Abidjan.

Les Awards de la marque Aopi  visent à promouvoir l’utilisation  stratégique de la marque par les entreprises comme outil de compétitivité commerciale et l’expansion de l’entreprise.  Ont invités à cette  cérémonie les entreprises, les chambres consulaires et les organisations patronales  des Etats membres de l’Oapi. Les marques nominées sont présélectionnées par un jury d’experts sur la base de critères généraux et spécifiques. Il s’agit de la distinction du signe choisi comme marque, du caractère innovant du produit ou du service couvert par la marque, de la contribution au développement économique et social.

Trois prix seront décernés à l’occasion des Awards :

*Grand prix de la marque Oapi à la marque Adja, entreprisse  Patisen-Sénégal ;  La marque  Coris Bank- entreprise Coris Bank internationale –Burkina Faso; La marque nationale- entreprise Chococam-Cameroun.  Prix de la marque Régionale  à la marque Tradex-entreprises Tradex SA- Cameroun ; la marque Sap Oltmpic-entreprise Société Africaine de Pneuimatique- Burkina Faso ; La marque Bara Musso-entreprise Sak-Mali   *Prix du public à la marque Dinor-entreprise Sania Cie ; La marque Aya-entreprise Sarci SA ; La marque Ivory Blue- entreprise Augure Industries ;    La marque Ivorio-entreprise Atou ; La marque Top Chef-entreprise Nutrfood.

Le comité du jury est composé d’un dirigeant d’un office de propriété industrielle d’Afrique ; d’un dirigeant d’office de propriété industrielle d’Europe ; d’un conseil en propriété intellectuelle et d’un chef d’entreprise. A noter que l’Oapi est une organisation intergouvernementale créée le 13 septembre 1962. Elle est chargée de protéger et de promouvoir la propriété intellectuelle dans ses 17 Etats membres dont la Côte d’Ivoire. Son siège est fixé à Yaoundé.

  A T.T.   

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com