Activité gouvernementaleActualitéPolitique

COTE D’IVOIRE : POURQUOI CET HOMMAGE DE LA REGION DU BAFING A ALASSANE OUATTARA

HOMMAGE DU BAFING A OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET

La place Ficgayo de Yopougon a refusé du monde samedi 13 avril 2019 pour la cérémonie d’hommage et de reconnaissance de la région du Bafing à Alassane Ouattara. Cette cérémonie haute en couleur selon les initiateurs répond aux nombreuses actions de développement du Président de la république en faveur de leur région.

En effet, la grande région du Bafing a un nouveau visage depuis l’accession du docteur Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la côte d’ivoire. D’où la joie de Madame Sara Sako Fadiga, vice-présidente du Sénat et présidente du comité d’organisation pour remercier les populations et les cadres pour leur présence massive. Preuve de l’attachement du Bafing au président Alassane Ouattara. Citant les actions du chef l’Etat depuis sa visite historique en 2015 dans la région, elle a noté le bitumage des rues de la ville de Touba, la construction des écoles, des hôpitaux, l’octroi de fonds d’appui à certaines familles démunies bénéficiant des filets sociaux sans oublier la nomination de plusieurs fils de la région à des postes de responsabilité dans l’administration. C’est pourquoi, elle invite les fils et filles du Bafing à soutenir les actions du développement du bâtisseur de la côte d’ivoire nouvelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quant au docteur Sako Mamadou, député de Touba commune s’est fait porte parole des élus pour exprimer son infinie gratitude au président de la république et demande à tous les fils du Bafing de maintenir le flambeau. Il a lui aussi cité quelques actions notamment l’amélioration du prix du cajou et l’adduction d’eau potable dans plusieurs villages. C’est Konaté Sidiki, ministre de l’artisanat représentant le ministre Tené Ibrahima, parrain de la cérémonie qui a remercié les braves populations du Bafing pour cette journée d’hommage et de reconnaissance au premier citoyen ivoirien. Il a promis d’être leur porte parole afin qu’elles bénéficient des retombés du programme social annoncé pour l’année 2019.

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com