Activité gouvernementaleActualitéPolitique

PARIS-RHDP : VERITABLE DEMONSTRATION DE FORCE DE HORIZON RHDP AVEC L’INVESTITURE DE SON DELEGUE DE FRANCE

Les couleurs sont annoncées! Une investiture sous forme de démonstration de force. C’est du moins ce qui  a été donné de constater, le samedi 13 avril dernier, lors de l’installation du délégué France du mouvement politique Horizon RHDP, notre héritage. La salle Cisp Maurice Ravel 6 avenue Maurice Ravel 75012 de Paris avait du mal à contenir les héritiers de Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la nation ivoirienne.

Placée sous le patronage du Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP), le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, cette cérémonie d’investiture de Monsieur Hamed Fofana, délégué d’Horizon RHDP France, a été marquée par la présence de plusieurs élus. Notamment, le Président du Conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté, les députés de Dabakala, Coulibaly Aboubakary, et de Kani, Méité Ben Aboulaye. Ainsi que certains responsables de partis politiques, dont, le Président du Parti pour le progrès et le socialisme(PPS), Mathias Kakou de Vigny et le Secrétaire national du parti Les Républicains en France, Stéphane Tiki.

C’est devant ce parterre de personnalités que, Monsieur Bamba Azoumana, représentant le parrain de la cérémonie le ministre des transports Amadou Koné, a investi, solennellement le délégué France du mouvement politique Horizon RHDP, notre héritage « il n’est pas facile de mettre 10 à 15 personnes ensemble, mais vous avez réussi à remplir cette salle. Nous ne sommes pas surpris parce ce qu’il s’agit d’Houphouët Boigny » A indiqué Bamba Azoumana, exhortant ceux qui sont partis du RHDP à revenir à la maison.

Le Docteur Youssouf Soumahoro, Président d’honneur d’Horizon RHDP, a expliqué, que, ce mouvement a été créé pour faire la promotion des actions du Président de la République Alassane Ouattara, et pour de tout ce qu’il a fait pour la Cote d’Ivoire en si peu de temps. Il a également ajouté que, ce mouvement s’inscrit dans un cadre d’interpellation. A l’en croire, toutes les régions de la Cote d’Ivoire, peuvent témoigner des actions de développement engagées par le Président Alassane Ouattara. Raison pour laquelle, il invite les ivoiriens à faire davantage confiance au RHDP.

Nouvellement investi, Monsieur Hamed Fofana a exprimé sa gratitude au président d’honneur d’Horizon RHDP pour la confiance placée en lui. Il a par la suite remercié l’assemblée, qui ne s’est pas fait prier pour assister à ce grand rassemblement des Houphouëtistes, qui, selon lui, est la preuve incontestable de la suprématie du RHDP sur les autres formations politiques ivoiriennes.

David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com