Activité gouvernementalePolitiqueSociété

ABIDJAN :SOULAGEMENT TOTAL CHEZ LES MÉDECINS URGENTISTES ET ANESTHÉSISTES IVOIRIENS RÉCEPTIONNANT  DES KITS PERSONNELS

Médecins urgentistes et anesthésistes ivoiriens reçoivent des kits personnels LEDEBATIVOIRIEN.NET
Médecins urgentistes et anesthésistes ivoiriens reçoivent des kits personnels

La formule est simple et révolutionnaire. Il faut au praticien sortir de la vieille méthode, qui veut que l’équipement pour exercer soit maintenu tout le temps à l’hôpital. Le 9 avril 2019, le professeur Brouh Yapo, chef de service d’anesthésie-réanimation de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville et président de la Siar, a fait la promesse de remettre à titre individuel un kit offert par l’Ong américaine Cure. à chaque médecin. Honorant sa parole, il a remis 650 kits à ses confrères le 13 avril dernier à l’Institut de la formation des agents de santé (Infas) de Treichville.

Cette date baptisée : «Journée de la Siar », consacrée à la réception des kits personnels, a été soulignée par Narcisse Boua, comme mémorable, qui permet l’autonomie du praticien. Un geste qui a permis à Pr Brouh Yapo, président de cette organisation sanitaire de parler de l’avantage de ce don personnalisé. « Habituellement, ce sont les blocs opératoires et les hôpitaux qu’on équipe. On a voulu que vous ayez le matériel sur vous, de sorte que partout où vous irez, vous soyez opérationnels », a-t-il fait savoir aux récipiendaires. Ainsi tous les membres de la corporation éparpillés sur toute l’étendue du territoire ivoirien sont désormais dotés d’instruments, pour agir en toute sérénité. Le don fait par cette ong américaine est de cinq (5) tonnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le kit comprend un équipement complet pour une intervention sans soucis. Il est donc impérieux selon les dires du premier responsable de la structure, de veiller à une bonne traçabilité. Celle-ci allie le/les contact(s) de l’acquéreur, son lieu de travail et son domicile.  Pour Ouattara Aboulaye, médecin anesthésiste également maitre-assistant au Chu de Cocody, la joie est immense. « On sait ce que çà représente pour la voie aérienne. On sait également ce que représente la personnalisation du matériel. Ce matériel sera intact et bien entretenu », a-t-il promis. Cette journée de gaieté outre donne tout son sens dans la nouvelle formule de traiter les cas de n’importe où le praticien se trouve.

Avec Clément K.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com