CONFESSION DE MARIATOU KONE: «DIRIGER N’EST PAS FACILE ! IL FAUT SAVOIR ETRE A L’ECOUTE DES AUTRES…

…RESPECTER LES AUTRES, MÊME LES PLUS PETITS »

A l’Investiture du Maire en tant que Marraine de la cérémonie,  la Ministre parle depuis MORONDO

La  Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le Professeur Mariatou Koné par ailleurs maire de la commune de Boundiali, a procédé le dimanche 14 avril 2019, à l’investiture  du nouveau maire de la commune de Morondo, Koudougou Traoré Moussa. La Ministre Mariatou Koné avait à ses côtés, le Préfet du département de Kani et le chef de canton de Morondo.

Conduisant la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la  paix (RHDP) , Koudougou Traoré Moussa  est  sorti victorieux   à l’issue du scrutin du 13 octobre 2018. Marraine de cette cérémonie, le Professeur Mariatou  Koné  a invité le  nouveau magistrat de la commune de Morondo à être à l’écoute des populations. « Diriger n’est pas facile. Il faut savoir être à l’écoute des autres, respecter les autres, mêmes les plus petits. Pour cela, il faut toujours avoir le mot juste et le bon ton. Personne n’est trop intelligent pour tout savoir et agir seul » a-t-elle conseillé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Ministre  a également  saisi cette tribune pour inviter les leaders politiques de Morondo à l’union en vue de tenir le pari du développement. « Aujourd’hui, quel que soit le bord  politique, la victoire appartient aux populations de Morondo. Il n’y a plus de vainqueur ni de vaincu, mais uniquement des filles et des fils de la même famille animés de l’ambition légitime d’unir leur intelligence et compétences afin d’apporter un mieux-être à leurs parents » a-t-elle insisté. Koudougou Traoré Moussa, le nouveau maire s’est félicité de la présence de la Ministre et a promis se mettre à la tâche en vue de booster le développement de Morondo conformément à la vision du Chef de l’Etat, son excellence Alassane  Ouattara.

DG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur