Activité gouvernementalePolitiqueSociété

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ : MARIATOU KONE A POSÉ LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE MULTIMÉDIA DE MORONDO (nord ivoirien)

Mariatou koné a posé la première pierre du centre multimédia de morondo (nord ivoirien) LEDEBATIVOIRIEN.NET

La commune Morondo distant d’une soixantaine de kilomètres de Kani, le chef-lieu de département,  disposera bientôt d’un centre multimédia. Il est destiné principalement  à initier et à former les femmes  et les jeunes  de cette localité, aux nouvelles technologies  de l’information et de la communication. (Ntic)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En marge de la cérémonie d’investiture du nouveau Maire de cette localité, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a procédé le dimanche 14 avril à la pose de la première pierre de ce bâtiment,  sous les regards heureux des populations sorties massivement lui  réserver un accueil chaleureux.  Le centre multimédia, selon la Ministre permettra d’intégrer l’outil informatique dans le quotidien des femmes et des jeunes  de Morondo. Aussi faut-il souligner que Morondo  fait partie des localités ayant bénéficié en 2016,  des projets à impact rapide du Ministère de la solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

D’un cout global de 60 millions de FCFA , ces projets avaient  porté sur  la réhabilitation de  cinq salles de classe de l’école primaire publique Soman Koné, d’un don de 270 tables bancs , l’électrification de ladite  école ainsi que la construction de latrines pour le foyer des jeunes.

DG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com