L’APPEL DE MARIATOU KONE DEPUIS GUIGLO : «VIVRE ENSEMBLE, C’EST ETRE  SOUCIEUX DE CE QUI ARRIVE A L’AUTRE»

2 min read

Co-marraine de la première édition du ‘‘paquinou’’ dans cavally, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté à inviter les chefs traditionnels et leaders communautaires à  œuvrer au maintien de la  paix et un  vivre ensemble harmonieux entre les communautés wè et baoulé dans la région du Cavally.

GUIGLO1Elle a livré cet important message,  le samedi 20 avril à Guiglo,  à l’occasion de la célébration de « Paquinou dans le cavally »  organisé par la Ministre Anne Désiré Oulotto, Présidente du conseil régional du Cavally.

Cette initiative vise à mettre fin aux conflits à répétition entre les  communautés dont la plus grave est survenue en 2017 avec plus de 3000 déplacés internes.

«Vivre ensemble, c’est n’est pas seulement être les uns près des autres,  vivre ensemble c’est assumer des idéaux et destins communs, c’est nourrir des ambitions communes, c’est partager les mêmes joies et les mêmes peines, c’est être prêt à porter assistance à celui qui est dans le besoin ou dans la détresse. Vivre ensemble c’estêtre soucieux de l’autre et de ce qui lui arriv» a encouragé la MinistreMariatou Koné.

kone mariatrouCette tribune a également  permis à la Ministre en charge de la Cohésion Sociale de saluer les efforts  soutenus et l’implication de sa collègue Anne Desiré Oulotto dans la résolution pacifique des conflits entre wè et baoulé dans le Cavally particulièrement le conflit du Goin Débé.

La cérémonie a enregistré la participation d’une forte communauté de chefs wè et baoulé venue de toute la région du Cavally.

DG

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur