TOURNOI DE MONTAIGU :DES ÉLÉPHANTS CADETS  DANS LA NATURE ET 1 INTROUVABLE

2 min read

Partis pour prendre part au Tournoi de Montaigu, des informations qui nous parviennent font état de ce que trois joueurs de l’équipe nationale cadette  de Côte d’Ivoire, n’ont pas regagné Abidjan avec le reste du groupe. Après le dernier match de la Côte d’Ivoire samedi contre l’Argentine, ces trois joueurs auraient pris le large  dès le lendemain pour se fondre dans la nature en France.

ELEP Du côté de la Fédération ivoirienne de football, même s’il n’y pas eu de communiqué officielle, on limite cependant le nombre des joueurs déserteurs. «Oui, il y a bien eu fuite dans les rangs de l’équipe. Mais ils ne sont pas trois comme mentionné. C’est un seul joueur qui a fui», nous a confié un haut responsable fédéral, sans toutefois révélé l’identité de ce joueur.

Le ministère des Sports ouvre une enquête

Après enquête, nous savons que c’est le dénomme Djakaridja Soro du club du RC de Koumassi qui est introuvable. Ayant préparé son affaire depuis Abidjan, le déserteur, devenu aujourd’hui fugitif, n’a pas eu du mal à déjouer la vigilance des dirigeants fédéraux ivoiriens de la délégation. D’ailleurs, de lourds soupçons planent sur les parents du joueur. «Un enfant de 15 ans, qui n’a jamais mis pied les pieds en Europe, ne peut pas disparaître comme ça. Ses parents avaient tout planifié. C’est vraiment regrettable puisqu’ils mettent en danger l’avenir de leur progéniture », se désole notre interlocuteur.

tournoi de montaigu 2019 liste des elephanteaux convoque par dao lassina 5971 actuSaisi par la FIF, le ministère des Sports va incessamment ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et faire la lumière sur ce scandale qui jette l’opprobre sur le football ivoirien. «C’est une fugue qui ne va pas arranger la cause des footballeurs ivoiriens, confrontés depuis deux ans à de grosses difficultés pour décrocher un visa d’entrée dans un bon nombre de pays de l’espace Schengen comme la France, l’Espagne, l’Allemagne ou le Portugal… ».

MARTIAL TAHOU

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur