SIKENSI REND HOMMAGE DU PEUPLE ABIDJI A  ALASSANE OUATTARA

3 min read

La grande place de la mairie de Sikensi a refusé du monde le vendredi 3 Mai 2019 pour la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara. Cette grande cérémonie organisée à l’initiative des cadres de Sikensi et l’ensemble des populations de la région de l’Agnéby-Tiassa a été marquée par la présence affective de Amadou Soumahoro, président de l’assemblée nationale, Kandia Camara, Kobenan Kouassi Adjoumani ministre de la production animale et des ressources halieutiques, porte-parole principal de RHDP. C’est selon  les initiateurs, la réponse aux nombreuses actions de développement du président de la république en faveur de cette région.

téléchargement téléchargement 2 En effet, la région de l’Agnéby-tiassa a retrouvé un nouveau visage depuis l’accession du docteur Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire. D’où la joie de Aboh Faustin, député  de la circonscription et cheville ouvrière de cette cérémonie d’hommage pour dire qu’elle a pour but de rendre hommage à un homme exceptionnel. Il continue en disant ceci : « le peuple Abidji est très observateur et critique, mais sait reconnaitre la vraie  graine  de l’ivraie, avant d’ajouter que la vraie graine c’est Alassane Ouattara ». Même son de cloche pour Dimba N’gou Pierre, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa qui a dit que les populations de la région ne cesseront jamais d’exprimer par tous les moyens, leur gratitude au président Alassane Ouattara. Citant quelques actions posées par le chef de l’Etat en faveur de sa région, il dit ceci :

« c’est grâce à sa politique que certains de nos frères occupent de hautes fonctions dans l’administration ivoirienne ». Outre les promotions, il a relevé que de nombreuses localités sont désormais désenclavées et électrifiées sans oublier plusieurs infrastructures scolaires et sanitaires de qualité. La parole est ensuite revenue à Kobena Kouassi Adjoumani, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour adresser ses remerciements et ses félicitations aux populations pour l’initiative prise de célébrer et rendre hommage au chef de l’état. Le porte-parole du RHDP continue en disant ceci :

téléchargement 1« Rendre hommage à Alassane Ouattara, c’est reconnaitre que le pays avance vers l’émergence après la période difficile qu’elle a connue. Quant à Amadou Soumahoro, président de l’assemblée nationale et invité spéciale, il a salué la grande mobilisation avant de prodiguer de sages conseils aux populations pour plus d’union et de la fraternité. Le chef du parlement ivoirien parlant avec son cœur dit ceci : « Je recommande à nos  parents de Sikensi de rester soudés autour de leurs élus que sont le maire, le député et le président du conseil régional car le président Alassane Ouattara rêve seulement d’une Côte d’Ivoire rassemblée au-delà de nos adversités et nos différences ».                                                                                                                      FORD RAYMOND GUEI        

© 2019, redaction. All rights reserved.

Du même auteur