Activité gouvernementaleActualitéSociétéUrgences

L’EGLISE CATHOLIQUE DE COTE D’IVOIRE  PERD UN PRÉLAT :MGR ANTOINE KONÉ

Monseigneur (Mgr) Antoine Koné, évêque d’Odiéné (nord-ouest de la Côte d’Ivoire) a tiré sa révérence dans la nuit du mardi au mercredi 8 mai 2019 matin à Abidjan, des suites d’une longue maladie.

PAR UN AVIS DE DECES de S.E Mgr Antoine KONÉ, Evêque d’Odienné
S.E Mgr Ignace BESSI Dogbo, Président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire vous annonce dans l’espérance de la Résurrection, le décès de : S.E Mgr Antoine KONÉ, Evêque d’Odienné,
survenu ce mercredi 8 mai 2019 à 03h25 à Abidjan des suites d’une longue maladie.
Le Président de la Conférence des Evêques invite tous les fidèles catholiquesà prier pour l’illustre disparu, pour le diocèse d’Odienné et pour sa famille.
Fait à Abidjan, le 8 mai 2019
Pour le Président et par délégation
RP Emmanuel WOHI NIN
Le Secrétaire Général

 

QUI EST LE PRÉLAT-MGR ANTOINE KONÉ

Originaire du diocèse de Katiola, Mgr Koné avait été nommé évêque du diocèse d’Odiénné le 1er juillet 2009 par le Pape Benoît XVI. Il était le troisième évêque de ce diocèse après Mgr Maurice Kouassi et Mgr Jean Salomon Lezoutié (Evêque de Yopougon). Par ailleurs, au sein de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, Mgr Koné était le président de la Commission épiscopale pour la pastorale sociale (Cepas). Ajoutons qu’il était spécialiste en théologie dogmatique. Nous y reviendrons.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com