Activité gouvernementaleActualitéEconomie

COTE D’IVOIRE: LES 3 MEILLEURS DAF RÉCOMPENSÉS POUR LEUR PERFORMANCE

ECONOMIE NATIONALE 

Le secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat (SEPMBPE) a lancé le processus d’évaluation des performances des Directeurs des Affaires Financières le 24 octobre 2018 pour les inciter à plus de rigueur dans leurs missions. C’est donc pour joindre l’acte à la parole qu’une cérémonie a été organisée vendredi dernier pour célébrer ceux qui ont fait preuve de dynamisme et d’excellence dans la gestion des finances des ministères dans lesquels ils sont en fonction.

Sur 40 candidats au départ, 05 ont été nominés et le bouquet final a présenté un podium de 3 lauréats. Ainsi le premier prix est revenu à Doumbia  Ibrahima, DAF du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec une moyenne de 16,57 sur 20, Sanogo Dramane Alpha DAF du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a raflé le deuxième prix avec une moyenne 16,30 sur 20 et le troisième prix est revenu à Dao Abdramane, DAF du ministère de la culture et de la francophonie  avec une moyenne de 15,77 sur 20.

Moussa Sanogo, secrétaire d’Etat auprès duPremier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, initiateur  de cette compétition a indiqué que  ces distinctions constituent l’aboutissement d’un processus qui a pour objectif  d’améliorer les performances et renforcer le dispositif de bonne gouvernance mis en place  par le gouvernement. Le secrétaire d’Etat a instruit l’auditoire en disant ceci : « l’instauration de ce mécanisme d’évaluation découle de l’observation des défis liés à la création de richesses » avant de féliciter ses trois collaborateurs lauréats de cette première édition. Pour cette compétition, il faut préciser que 13 critères étaient pris en compte selon quatre axes. Il s’agit notamment de l’élaboration du budget, la performance globale dans l’exécution du budget le respect de la régularité dans l’exécution effective de la dépense publique et la capacité organisationnelle du DAF. Il faut noter que cette cérémonie a vu la présence remarquable des ministres de tutelle des lauréats.

Ford Raymond Guei

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com