Activité gouvernementaleActualitéPolitique

ABIDJAN-RAMADAN: DES VICTIMES IVOIRIENNES DE GUERRE REÇOIVENT DES KITS ALIMENTAIRES

 A l’occasion du mois de Ramadan, 325 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, ont reçu le jeudi 16 mai 2019, un appui alimentaire, du ministère en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Le Programme National de Cohésion Sociale(PNCS) qui a eu pour cadre l’organisation de cette cérémonie, a permis aux victimes de recevoir des mains de la ministre Mariatou Koné, un kit composé d’huile, de riz, de sucre et de lait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Décidément résolue à assister les plus faibles, la ministre Mariatou Koné a expliqué qu’elle ne pouvait pas rester insensible aux difficultés, que rencontrent les victimes de guerre, dans l’observation de ce mois de jeûne et prière musulman « depuis quelques années, nous offrons aux enfants des victimes, des jouets, lors de la fête de Noel. Pourquoi ne pas en faire autant en cette période de Ramadan, qui est  pour le musulman un temps de purification, de pardon et de réconciliation. Raison pour laquelle, j’exhorte tous les musulmans à s’investir véritablement dans la prière, de sorte à participer à la consolidation de l’édifice de paix » Ajoute-t-elle.  Dame Kourouma Fanta, représentant les récipiendaires, a exprimé sa reconnaissance à la ministre Mariatou Koné pour ses actions visant à redonner le sourire aux victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire.

 David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com