Activité gouvernementaleActualitéPolitique

Béoumi-depuis Washington Dc: «Côte d’Ivoire  Trop C’est Trop», du Dr David Banni Président du Ppp-Ci    

Béoumi-depuis Washington Dc: «Côte d’Ivoire  Trop C'est Trop», du Dr David Banni Président du Ppp-Ci    LEDEBATIVOIRIEN.NET

Les événements de ces derniers  jours qui ont secoué la cité de Béoumi  dans  le centre de la Côte d’Ivoire à travers de violents affrontements communautaires sont révélateurs de l’ambiance interne entre les populations de ce pays en proie  à des crises décennales.  Une  situation qui ne laisse indifférents l’ivoirien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Depuis les Etat-Unis d’Amérique de Donal Trump, par une déclaration faite a Washington Dc, le 16 mai 2019     le Dr David banni, président du Ppci-Parti Patriotique Progressiste de Cote d’Ivoire interpelle.        

‘‘POUR L’ARRÊT DES VIOLENCES ET DES HOSTILITÉS‘’

«Depuis deux jours nous assistons avec regret à des barbaries sans nom, entre autochtones et allogènes à Béoumi, faisant de nombreuses pertes de vies humaines et des dégâts matériels. Le PPP-CI (PPCI-Parti Patriotique Progressiste de Côte d’Ivoire) par ma voix condamne ces actes de violence injustifiés et invite à l’arrêt immédiat des affrontements pour un retour à la paix.

Je demande au Chef de l’Etat Alassane Ouattara de prendre urgemment toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les populations et que justice soit faite.
c, de Duekoué à Bloléquin, de Duéékoue à Bangolo, de Duekoue à Béoumi et puis de Béoumi à Bouaké, trop c’est trop et le gouvernement doit agir avec toutes les forces de la loi afin que cela ne se reproduise plus.         Yako aux blessés et réconfort aux parents des victimes
», termine le président du PPCI-Parti Patriotique Progressiste de Côte d’Ivoire

LA DÉTERMINANTE RENCONTRE DE DR DAVID BANNI AVEC CORETTA S.KING (VEUVE REV.DR MARTIN LUTHER KING)

Béoumi-depuis Washington Dc: «Côte d’Ivoire  Trop C'est Trop», du Dr David Banni Président du Ppp-Ci    LEDEBATIVOIRIEN.NET    «Pour la 1ère   fois Mme CORETTA SCOTT KING est allée en Afrique, ce fut à Abidjan sur l’invitation du Président FELIX HOUPHOUET-BOIGNY. Je n’ai jamais parlé a Mme King, mais dès son arrivée a l’Aéroport de Port-Bouet ou elle fut accueillie par la RTI, elle déclara qu’elle veut me rencontrer.      Ma réputation à ce jeune âge avait dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Le lendemain matin a 9heures j’ai rencontré ma Mère Spirituelle a l’Hôtel Ivoire. Elle a changé ma vie depuis ce moment extraordinaire. Rencontrer Mme King, c’est comme si j’ai rencontré Martin Luther King lui-même et depuis c’est la seule personne politique qui m’a profondément inspiré»

CHANGEMENT POUR UNE ÈRE NOUVELLE

«Parce que ton comité de campagne doit ressembler a ton futur gouvernement, il est donc important que tout ce que ton équipe fait soit pris au sérieux, il faut que ton entourage soit des personnes en préparation et dignes de confiance. Avec déjà en esprit le devoir de servir le peuple et non le candidat, sans espérer une récompense personnelle.

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com