Activité gouvernementalePolitiqueSociété

COTE D’IVOIRE : LES MUSULMANS ONT REÇU 31 TONNES DE VIVRES DE MARIATOU KONE

 Le ministère en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, a procédé  à une remise de don à la communauté musulmane, le jeudi 16 Mai, à la grande mosquée d’Abidjan, Plateau.

Cette initiative du Gouvernement ivoirien par l’entremise de la ministre Mariatou Koné, intervient dans le cadre de l’observation du mois de Ramadan, qui a débuté le 06 mai dernier. En présence de plusieurs dignitaires religieux et organisations musulmanes, le professeur Mariatou Koné a indiqué, quele Chef de l’Etat ivoirien ne pouvait rester insensible aux nombreuses sollicitations. Ce don composé essentiellement de vivres (riz, huile, lait et pâtes alimentaires), est donc effectué pour leur permettre une bonne rupture du jeûne.

Selon elle, la foi en Allah n’aura de valeur seulement si dans nos cœurs, nous reflétons l’amour et le partage. C’est pourquoi, la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, exhorte tous les guides religieux en cette période de jeûne et prière, à intercéder en faveur de la Cote d’Ivoire, pour une consolidation du tissu social. Représentant le COSIM, l’imam Cissé DJIGUIBA, recteur de la grande mosquée du Plateau, a exprimé sa gratitude à la ministre Mariatou Koné, pour ce geste de grande générosité « Les leaders religieux par ma voix vous disent merci. Contrairement à l’année dernière, le don que nous recevons cette année est plus conséquent. Que Dieu vous bénisse dans cette noble et louable mission d’aide aux musulmans » A-t-il soutenu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au total, ce sont plus de 31 tonnes de vivres d’une valeur de 30 525 000 FCFA, qui ont été remis à 100 structures musulmanes. Outre les dons en nature, la ministre Mariatou Koné a fait don en espèce d’un million de FCFA, réparti de la manière suivante. 500 000 FCFAau COSIM et au CODIS.  L’autre tranche revient au recteur  de la grande mosquée du Plateau.

     David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com