Activité gouvernementaleActualitéPolitique

US Alumni est née: Les ivoiriens diplômés des universités des Etats-Unis créent une association

USA ILLUMIS LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le samedi 18 mai s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’association des étudiants ivoiriens diplômés aux États-Unis  dénommée US Alumni Côte d’Ivoire à la résidence de l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire. US Alumni Côte d’Ivoire est une association à but non lucratif, laïque, apolitique, sans but syndical. Son objectif est d’établir et de maintenir le contact entre les Ivoiriens ayant eu expérience académique et/ou professionnelle aux Etats-Unis en vue d’une contribution au développement de la Côte d’Ivoire dans les domaines (i) professionnel, (ii) académique et, (iii) social et culturel.

USA ILLUMIS LEDEBATIVOIRIEN.NETAprès quatre heures d’intenses échanges, une quarantaine d’étudiants diplômés de différentes générations, ont adopté les statuts et règlements intérieurs puis, dans une ambiance bon enfant ont procédé à l’élection des membres du comité exécutif.Ainsi a été élu au poste de président Dr. Albert Toikeusse Mabri qui sera assisté dans ses tâches par une équipe constituée comme suit:

  • Vice-présidents : Mme Sylvie Gomis-Tanoh, Mme Jenny-Christelle Debrimou, Mme Ama Tanoh, M. Koné Souleymane et M. Georges Pierre Aka,
  • Secrétariat général échoit à Monsieur Abou Bamba
  • Secrétaires généraux adjoints, Aida Ndiaye-Riddick et Stéphane Hié Néa.
  • Trésorière: Mme Maimouna Konaté-Houenou
  • Trésorière adjointe: Mme Marie Michelle N’zi
  • Commissaires au compte: Mme Mariame Konaté Rosalie et Dr Pierre Kablan.

Le Dr. Mabri Toikeusse a remercié l’Assemblée pour son choix et a exprimé son souhait de relever les défis qui s’annoncent. Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, M. Paul Yeskoo s’est réjoui de la création de cette association et de l’engouement manifesté. Il a renouvelé l’engagement de l’Ambassade à soutenir l’association. Notons qu’il a été demandé à l’Ambassade des États-Unis d’occuper un poste d’observateur dans le comité  L’US Alumni Côte d’Ivoire est la première association des anciens étudiants ivoiriens diplômés aux Etats-Unis ou ayant exercé une activité professionnelle aux Etats-Unis. Longtemps attendue, l’association entend galvaniser les échanges entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

HM

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com