Activité gouvernementaleActualitéPolitique

Bediala : un enseignant tué sauvagement  par des coupeurs de route dans le  Haut-Sassandra  (Côte d’Ivoire)

DONI Kouamé Wilson professeur d’anglais au collège DIOMA de Bediala dans la région du Haut Sassandra a quitté le monde des vivants,  dimanche 19 mai 2019. C’est qu’entre le village de Begafla et Bediala environ 3 km de Begafla au pied d’une colline, des coupeurs de route lourdement armés ont attaqué  un véhicule de transport commun (BADJAN) reliant Daloa Bediala. BONI Kouamé Wilson s’y trouvait. Il a été froidement abattu d’une balle assassine qui lui a transpercé la nuque par ces ravisseurs  après avoir dépouillé le reste des passagers de leurs biens. Sa valise sera emportée par les quidams.

«L’acte ignoble s’est produit aux environs de 20 heures. J’ai été informé par le directeur des études du collège DIOMA  en m’annonçant que l’un de mes enseignants a été agressé. Effectivement lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux avec certains collègues enseignants, nous avons trouvé le corps sans vie de notre camarade BONI Kouamé Wilson baignant dans une mare de sang. Après le constat effectué  par la gendarmerie de  Daloa, le corps a été st transporté à la morgue de Bediala » témoigne  Dembélé Kassoum,  professeur principal au collège moderne de Bédiala. A la suite de ce drame majeur, les enseignants soutenus les élèves ont entamé une marche de protestation pour crier leur ras-le-bol à l’insécurité régnant à Bediala.  Cette marche s’est dirigée  vers le poste de gendarmerie locale  occasionnant  des casses de  matériels  et emporté au sein du poste de la gendarmerie locale..

KOUAME Bah Jean Ives Yao maire de la commune  de Bediala. Pour sa part lance un appel au président de la république ALASSANE Ouattara pour ériger le poste  de gendarmerie en une véritable Brigade et aussi la construction d’un commissariat de police car la commune de Beliala soufre énormément des agressions devenues  monnaie courante.

Avec H.A.  Daloa

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com