Activité gouvernementaleActualitéPolitique

ABIDJAN-La vidéo de la déculottée  de la COSEFCI: Kandia trop fort pour les Enseignants grévistes ; ils abandonnent

KANDIA ET GREVISTES INSTITUTEURS LEDEBATIVOIRIEN.NET

L’année 2019 a pourtant été décrétée pare eux ‘‘l’année de la revalorisation des indemnités de logement des  instituteurs’’. Mais  les  instituteurs ont abdiqué pour des raisons qui leur sont propres. C’est que réunis en assemblée générale le mercredi 22 mai 2019, les enseignants, membres de la COSEF-CI après  analyse des éléments nouveaux, notamment la médiation de la chambre des Rois d’Afrique, conduite par sa majesté kyffi zié, et considérant les promesses allant dans le sens de la résolution de leurs préoccupations, faites par le Roi des Rois et ses pairs, ont à la majorité de L’AG, décidé de suspendre à nouveau le mot d’ordre de grève avec  les  mots du secrétaire général  national Kouamé Bertoni

 VOICI LA VIDÉO COMME SI VOUS ÉTIEZ POUR SAISIR LA TEMPÉRATURE DU COMBAT ABANDONNÉ

La COSEFCI entend par cet acte, accorder du crédit aux nouveaux médiateurs et ainsi faire preuve de bonne foi. Le mot d’ordre de grève est donc suspendu jusqu’aux examens, le temps pour le gouvernement de regarder positivement les revendications qui font l’objet de grève,  comme promis par les médiateurs. Cependant, la COSEFCI maintient son mot d’ordre de rétention des notes au secondaire jusqu’à nouvel ordre. Elle invite le gouvernement à se prononcer favorablement au plus vite, faute de quoi, elle se verrait contrainte de décider du boycott des examens de fin d’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’AG a aussi pris une importante résolution pour le primaire. Elle a décidé de la fin des cours de mercredi dans le primaire à partir de la rentrée scolaire prochaine. L’AG a par ailleurs noté la participation de la CNEC. Il convient de préciser que cela rentre dans la dynamique de l’adhésion de la CNEC à la COSEF-CI, chose qui donnerait désormais une faîtière plus étendue allant du primaire au supérieur pour plus d’efficacité.

MARTIAL TAHOU

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com