Uncategorized

Horizon RHDP-paix :Dr Youssouf Soumahoro et plus de 100 Imams prient depuis Yamoussoukro pour l’unité nationale

HORIZON RHDPO POUR LA PAIX LEDEBATIVOIRIEN.NET

 Promouvoir l’unité et l’amour entre les ivoiriens de tous bord avec Horizon RHDP

Mois de Ramadan,  jeudi 23 mai 2019, la Caravane de la paix et de la réconciliation, initiée par le mouvement Horizon RHDP, notre héritage a posé ses valises dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro.  Cette première étape placée sous le patronage du ministre des transports M. Amadou Koné a enregistré la participation de plusieurs dignitaires religieux musulmans et autorités administratives locales. Un succès total !

Ce sont plus de 100 imams qui se sont réunis à cette initiative du mouvement Horizon RHDP, à la grande mosquée de Yamoussoukro, pour prier en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et plus particulièrement pour une cohésion sociale, dans la grande famille des houphouëtistes. Et là, le Président d’honneur du mouvement Horizon RHDP, notre héritage, Dr Youssouf Soumahoro d’expliquer, que cette caravane a pour objectif, de promouvoir l’unité et l’amour entre les ivoiriens de tous bords :«Les Ivoiriens doivent réapprendre à s’aimer et à cohabiter en ensemble. Beaucoup craignent les présidentielles de 2020 ; cette crainte des élections à venir crée malheureusement une situation de torpeur. Toutefois, nous croyons que la meilleur arme pour dissiper la peur, c’est de prôner la cohésion sociale et l’unité totale autour du Président Alassane Ouattara » ajoute-t-il.

Selon lui, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane  Ouattara, depuis son accession à la magistrature suprême, ne cesse de mener des actions, visant à rassembler la Côte d’Ivoire autour de ses valeurs intrinsèques que sont : l’union, la discipline et le travail. Par ailleurs, le Docteur Youssouf Soumahoro a manifesté son satisfecit, quant à la forte mobilisation des guides religieux, qui malgré cette période de jeûne, sont venus en grand nombre à cet événement. Cette joie immense du Président d’honneur d’Horizon RHDP, s’est matérialisée par une donation  en nature de trois bœufs, 500 kilogramme de riz et de 10 cartons de sucre. Une somme de 1.500.000 FCFA a également été offerte aux différents responsables musulmans du district de Yamoussoukro.

Lire aussi :  Maldives sculpture by British artist torn down for being threat

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Représentant l’ensemble des imams réunis ce jour, l’imam Cissé Mamadi a exprimé sa gratitude au Docteur Youssouf Soumahoro, pour ce geste de grande générosité à l’endroit de la communauté musulmane du district de Yamoussoukro. Terre du  père fondateur  de la Cote d’Ivoire moderne. «La meilleure des charités, est celle faite en période de ramadan» dira-t-il. C’est pourquoi, lui et ses confrères ne se laceront pas durant cette période de ramadan, à intercéder auprès d’Allah, afin que la paix et la stabilité reviennent en Côte d’Ivoire qui vient de vivre des événements douloureux à Béoumi, une cité d’accueil au centre du pays  qui, après des affrontements communautaires retrouve sa cohésion grâce aux efforts des guides religieux appuyant la campagne de sensibilisation au calme menée par le gouvernement  ivoirien.

                                                                                 David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com