Uncategorized

Cote d’Ivoire :«L’entente, Konan Bédié, Alassane Ouattara et Guillaume Soro, permettra à la Côte d’Ivoire d’aller à une paix durable»,Horizon RHDP

La ville de Daoukro, dans la région du l’IFFOU, a accueilli la deuxième étape de la caravane de la paix et de la réconciliation, initiée par le mouvement politique ‘‘Horizon RHDP, notre héritage’’. Un événement riche en couleur et plein d’espoirs pour le retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

C’est que dans la journée du vendredi 24 mai dernier, dignitaires religieux musulmans, autorités administratives et populations de la ville de Daoukro, se sont réunis à la grande mosquée, pour intercéder auprès d’Allah, afin que l’harmonie et la cohésion sociale, reviennent au sein de la grande famille des Houphouëtistes.

Cette action du mouvement Horizon RHDP, que qualifie Monsieur Lamine Konaté, sénateur de la région du l’IFFOU, comme un acte hautement spirituel, a rassemblé plus de 120 imams issus des différents départements que composent la région. Selon lui, il est impératif pour les fils et filles du père fondateur Félix Houphouët Boigny en cette période de jeûne et prière, d’implorer la grâce d’Allah, afin qu’il jette un regard favorable sur la stabilité du pays.

Représentant le ministre des transports, patron de cette caravane de la paix et de la réconciliation, Monsieur Ladji Djoumassi, s’est réjoui de cette belle initiative du mouvement Horizon RHDP, qui vient donner un coup main au processus de paix et de cohésion sociale, amorcé par le Président Alassane Ouattara. Avis que partage  Youssouf Soumahoro, Président d’honneur du mouvement Horizon RHDP. Pour lui, l’entente entre les Présidents Konan Bédié, Alassane Ouattara et Guillaume Soro, permettra à la Côte d’Ivoire d’aller à une paix durable : «Nous constatons que les leaders politiques qui avaient permis à la grande alliance RHDP de remporter les présidentielles de 2010 ne se fréquentent plus. Nous initions donc ces séances de prières afin que Dieu touche leurs cœurs et allie leurs pensées. L’intérêt de la nation ivoirienne doit primer sur tout. C’est pourquoi dans nos différentes escales, nous avons opté pour Daoukro, ville natale du Président Henri Konan Bédié » laisse-t-il entendre.

L’imam de la grande mosquée de Daoukro, Ali N’Guessan, ne manquera pas d’exprimer sa gratitude au mouvement Horizon RHDP, qui a décidé de se tourner vers Dieu en ce mois de Ramadan, pour trouver un dénouement favorable à la graine de discorde semée au sein de la grande famille RHDP.

Le Président National du mouvement Horizon RHDP, Hamidou Soumahoro, a manifesté son satisfecit, quant à la forte mobilisation enregistrée lors de cette étape de Daoukro, villr natale du président du PDCI Henri Konan Bédié compagnon de lutte et allié du candidat Alassane Ouattara pour la victoire de la présidentielle de 2010 et 2015. espoir que tient à revoir le président Hamidou Soumahoro pour 2020. C’est pourquoi il se réjouit de la forte mobilisation des populations  à chaque étape de la caravane en cours. « Votre présence massive à nos différentes activités, démontrent l’intérêt que vous portez à ce mouvement politique. Horizon RHDP vous dit merci pour cette confiance. De ce fait, nous demandons aux populations de Daoukro de prôner la réconciliation et la cohésion sociale, de sorte à participer à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire». A cette deuxième étape, une donation de 600 kg de riz, 1 bœuf et une somme de 1 500 000 FCFA en espèce à la communauté musulmane de la région du l’IFFOU, de la part du mouvement Horizon RHDP, notre héritage.

  David Gogbé.

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com